S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
l'ETA frappe encore une fois

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: l'ETA frappe encore une fois Répondre en citant
Trois bombes explosent à Majorque sans faire de victime :

MADRID (Reuters) - Trois bombes de faible puissance ont explosé dimanche dans des lieux fréquentés par des touristes à Palma de Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, rapportent les autorités.

Les explosions ont été précédées d'un appel téléphonique passé au nom de l'organisation séparatiste basque ETA, a indiqué le site internet du journal espagnol El Mundo. Le service d'ambulances de Majorque n'a signalé aucun blessé, ajoute-t-il.

Un premier engin a explosé au restaurant La Rigoletta, qui avait évacué à la suite de l'avertissement téléphonique, précise El Mundo. La police a découvert une deuxième petite bombe dans un autre restaurant situé à proximité du premier.

Le troisième engin a sauté dans un secteur commerçant situé sous la Plaza Mayor, la place principale de la ville. Un porte-parole du gouvernement a dit qu'il était de plus faible puissance encore que les deux premiers.

Bien que l'ETA ait perpétré ces deux derniers mois trois attentats à l'explosif plus graves que ceux de dimanche, le gouvernement espagnol a estimé qu'une série d'arrestations opérées dans les rangs du mouvement séparatiste l'avaient nettement affaibli.

En avril, le chef militaire de l'ETA Jurdan Martitegi avait arrêté en France. Cet homme de 28 ans était le quatrième commandant de l'organisation capturé en moins d'un an.

Mais le 30 juillet, l'explosion d'une voiture piégée avait tué deux membres de la garde civile espagnole à Majorque.

Cet attentat et deux autres opérations au véhicule piégé imputées ces deux derniers mois à l'ETA ont été revendiqués par l'organisation dans un communiqué publié dimanche par le journal en langue basque Gara.

L'attentat à la voiture piégée commis le 19 juin à Bilbao avait tué un inspecteur de police. Celui du 30 juillet avait fait 46 blessés devant une caserne de la Garde civile à Burgos.

Le porte-parole du gouvernement a dit qu'il était trop tôt pour savoir si les nouvelles explosions porteraient préjudice au tourisme dans les îles Baléares, destination prisée des touristes anglais et allemands en particulier.

Les séparatistes basques sont tenus responsables de la mort de plus de 800 personnes en quarante ans de campagne visant à obtenir la création d'un Etat basque indépendant dans le nord de l'Espagne et le sud de la France.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Dim 9 Aoû - 20:30 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dim 9 Aoû - 20:30 (2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield