S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Berlin affiche un bond des exportations inédit en 3 ans

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:18 (2009)    Sujet du message: Berlin affiche un bond des exportations inédit en 3 ans Répondre en citant
BERLIN (Reuters) - Les exportations allemandes ont enregistré une hausse sans précédent depuis près de trois ans en juin, avec un bond de 7,0% par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés vendredi par l'Office fédéral de la statistique.


En données ajustées des variations saisonnières, il s'agit de la plus forte hausse des exportations depuis septembre 2006. Elles ont représenté 67,4 milliards d'euros, contre 63,0 milliards en mai.

Les importations ont également progressé de 6,8% à 56,4 milliards.

Au final, le commerce extérieur allemand a dégagé un excédent de 11 milliards d'euros en juin, après un surplus de 10,2 milliards en mai.

Les économistes attendaient un excédent du même ordre avec une estimation moyenne de 10,8 milliards. Ils anticipaient par ailleurs une hausse de 0,8% des importations et de 1,1% des exportations.

La forte hausse des exportations en juin laisse penser que la première économie de la zone euro sort de la récession, après avoir subi une contraction de 3,8% au premier trimestre, du jamais vu depuis la réunification du pays en 1990.

"Le commerce extérieur recommence à doper l'économie, pour la première fois depuis le milieu de l'an dernier. On peut espérer que les exportateurs ont désormais passé le plus dur", commente Thorsten Polleit, économiste à Barclays Capital.

"Il pourrait y avoir une surprise positive au deuxième trimestre. Une légère croissance est même possible", a-t-il ajouté à propos du PIB.

Il souligne que l'économie allemande continue de bénéficier des plans de relance mis en oeuvre par Berlin et les autres pays développés.

Ces chiffres vont dans le sens d'autres indicateurs macroéconomiques encourageants publiés dernièrement. Les commandes à l'industrie ont ainsi enregistré en juin leur plus forte hausse depuis deux ans grâce notamment au rebond des commandes étrangères.



_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Ven 7 Aoû - 10:18 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ven 7 Aoû - 10:18 (2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield