S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
retour du baron rouge

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Divers » Les Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:47 (2009)    Sujet du message: retour du baron rouge Répondre en citant
F1: Michael Schumacher s'entraîne sur une Ferrari 2007


ROME (Reuters) - Michael Schumacher a repris vendredi le volant d'une monoplace Ferrari, dans le cadre de son programme de préparation pour son retour en Formule Un.

S'il passe avec succès un contrôle de sa condition physique, le septuple champion du monde sortira de sa retraite pour assurer l'intérim du Brésilien Felipe Massa, victime d'un accident lors des essais du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet. Il disputera le Grand Prix d'Europe à Valence le 23 août, et d'autres courses jusqu'au rétablissement de Felipe Massa.

En attendant, Schumacher a effectué 67 tours sur le circuit de Mugello, près de Florence, au volant d'une monoplace 2007.

"Après quelques tours, j'ai pu réaliser des chronos réguliers et je suis heureux de cette performance. Maintenant, il faut voir comment mon corps et mes muscles répondront dans les prochains jours", a déclaré le pilote allemand aujourd'hui quadragénaire, qui a pris sa retraite sportive à la fin 2006.

Les essais sont désormais interdits pendant la saison, mais Schumacher a eu l'autorisation de piloter un modèle ancien dans le cadre de sa préparation spécifique.

Les médias parient que les patrons de la F1 l'autoriseront à essayer une monoplace de cette année avant le Grand Prix de Valence, étant donné le caractère exceptionnel des circonstances.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Sam 1 Aoû - 09:47 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:47 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 1 Aoû - 09:47 (2009)
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:34 (2009)    Sujet du message: retour du baron rouge Répondre en citant
F1: Williams refuse que Michael Schumacher s'essaye à la F60


LONDRES (Reuters) - Williams s'est opposée à la requête de Ferrari qui demandait aux écuries de Formule un de laisser Michael Schumacher effectuer des essais sur la monoplace F60 du Brésilien Felipe Massa, qu'il va devoir remplacer.

Les règlements de la F1 stipulent qu'on ne peut effectuer des essais sur piste en cours de saison. Toutefois, Michael Schumacher a pu rouler 70 tours vendredi sur le circuit de Mugello, près de Florence, avec la monoplace 2007.

Etant donné les circonstances, Ferrari espérait obtenir une dérogation pour permettre à l'Allemand de tester également la monoplace actuelle.

"Bien que nous souhaitions à Michael Schumacher la bienvenue pour son retour en Formule un, le fait est que tout essai en cours de saison est strictement interdit. Le règlement est clairement exposé par la FIA et a été accepté par toutes les équipes", dit Franck Williams, le patron de l'écurie britannique dans un communiqué.

"C'est pour cette raison que (Jaime) Alguersuari, qui a conduit une F1 pour la toute première fois en Hongrie, n'a pas eu la possibilité de se familiariser avec la Toro Rosso avant de faire ses débuts en course.

"Williams ne fait pas de distinction entre la situation d'Alguersuari et celle de Schumacher et pense qu'une dérogation créerait un précédent."

Williams est la seule grosse écurie à refuser que Schumacher effectue des essais, McLaren ayant dit lundi qu'elle attendait la décision de la Fota (Association des écuries de Formule Un).

A 40 ans, le septuple champion du monde a accepté de sortir de sa retraite après l'accident dont a été victime le Brésilien Massa lors des essais du Grand Prix de Hongrie. L'Allemand disputera le Grand prix d'Europe, à Valence, le 23 août.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Mar 4 Aoû - 08:34 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: retour du baron rouge Répondre en citant
Formule 1 - GP d'Europe

Schumacher "va faire une expérience", selon Lauda

Champion du monde en 1984 après un comeback, Niki Lauda sait de quoi il parle. Pour lui, Michael Schumacher replonge en F1 par besoin de se jauger.
Niki Lauda a la langue bien pendue. Depuis sa retraite de pilote, fin 1985, il donne régulièrement son avis, à peu près sur tout. Il a perdu une partie de son crédit de triple champion du monde (1975, 77, 84) après des expériences peu convaincantes de conseiller chez Ferrari et chez Jaguar. Mais il est parfaitement audible lorsqu'il évoque l'imminent retour de Michael Schumacher, 40 ans. Indiscutablement, sa parole n'a pas d'égale. L'Autrichien, aujourd'hui âgé de 60 ans, est devenu champion du monde en 1984 après une parenthèse hors des circuits de la mi-1979 à la fin 81.

Revenir est une chose, gagner en est une autre lorsque l'on a éprouvé un rejet total du milieu et du pilotage. A l'époque, il avait prouvé que le pilote a toujours quelque chose au fond de lui, d'inné, d'inaltérable, qui peut remonter à la surface à tout moment. C'est parfois de la vanité, plus souvent de l'envie. C'est désir, mêlé d'introspection, que ressent selon lui le septuple champion du monde, qui s'apprête à chausser le baquet de la Ferrari de Felipe Massa au Grand Prix d'Europe (21-23 août).

"Cette faim, cette montée d'adrénaline ne meurent jamais" :

"Il n'est jamais parvenu à se désintoxiquer de la course, comme nous l'ont montré ses activités en moto (ndlr : des apparitions en Superbike allemand en 2007 et 2008)", estime Lauda sur formula1.com. "Mon opinion est qu'il a pris sa retraite fin 2006 car il n'avait plus de réel défi à relever, et il a probablement regretté sa décision. Il a la chance unique de remplacer Massa pour aider son ancienne équipe (ndlr : Schumi est consultant de Ferrari depuis 2007) et de savoir s'il est toujours compétitif. C'est quelque chose qui m'aurait aussi intéressé, car cette faim de compétition, cette montée d'adrénaline ne meurent jamais. C'est inscrit dans nos gènes", complète celui qui était surnommé "l'Ordinateur" pour sa science de la course. "Il a la possibilité de voir où il se situe par rapport à l'élite. Et c'est une question qui taraude toujours un pilote de top niveau comme lui" , précise-t-il encore.

Mais la démarche de l'Autrichien et de l'Allemand n'ont rien à voir. "J'avais gagné ma deuxième course après mon retour, alors que Michael n'est pas dans la lutte pour le championnat. Pour Michael, c'est rien d'autre qu'une expérience intéressante", note le "Kaiser".

On ignore juste un paramètre à propos du "Baron rouge". Courra-t-il pour Kimi Räikkönen, comme il l'avait fait à l'endroit d'Eddie Irvine en Malaisie en 1999, ou plus pour Ferrari et son ami Felipe Massa ? La seconde hypothèse à cours, pour deux raisons. "Iceman" n'est pas en course pour le titre et il se fiche pas mal des conseils de l'as germanique depuis qu'il l'a remplacé, en 2007.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Sam 8 Aoû - 09:51 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 08:44 (2009)    Sujet du message: retour du baron rouge Répondre en citant
F1: Michael Schumacher annule son retour :

BERLIN (Reuters) - Michael Schumacher annule son retour en Formule Un en raison d'un problème de condition physique, fait savoir mardi le septuple champion du monde sur son site internet.

L'Allemand avait prévu de sortir de sa retraite sportive pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari pendant la convalescence du Brésilien, blessé dans un accident lors des essais du Grand Prix de Hongrie.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Mar 11 Aoû - 08:44 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: retour du baron rouge
Aujourd’hui à 05:57 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Les Sujets libres

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield