S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
mon histoir avec l'ena
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:59 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
l'académie de marrakech me prive de mon droit d'acceder à l'ENA apres avoir réussi les deux epreuves ecrtite et orale et après un long combat pour obtenir l'autorisation de passer l'examen!

Dernière édition par samoura le Lun 17 Aoû - 13:23 (2009); édité 2 fois
Mer 29 Juil - 18:59 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 29 Juil - 18:59 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:46 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
merci samoura d epartager avec ns. ton histoire avec l'ENA , et j'éspère que les autres enarques 2009 font la même chose pour qu'on tire des leçons de votre parcours.
pour l'autorisation finale 200% vs l'aurez inchallah,parceque vs avez eu la première d'où l'administration est obligé de vs donner la deuxième, même si vs trouvrez des résponsables qui veullent mettre les battons ds les roues ms "ma ghadi yssawro walo"

Mer 29 Juil - 19:46 (2009)
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:00 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
j'aurai aimé que ca passera comme vous dites monsieur Merbouh mais malheureusement il y'a des R2SPONSABLES inssensibles aux sentiments des gens des corrupteures!
ça fait deux jours que je galere avec mon syndicat à la délegation et à l'academie en vain un refut catagorique de me donner la permission!! à la délégation ils disent que c'est par manque de personnel, à l'academie ils disent que j'ai pas terminé 8ans du contrat avec le ministere.. lmouhim ikhtalafate al assbab wa natija wahida REFUS

Mer 29 Juil - 20:00 (2009)
Auteur Message
Karim

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:13 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
Ne vous en faites pas, Vous aurez votre permission finale, il faut juste bcp insister.
Avec un syndic les choses se passent plus agréablement, il suffit de mettre le dossier entre les mains d'un syndic fort ds ta région.
Nous prierons tous pour vous et tous les autres chanceux!

Mer 29 Juil - 20:13 (2009)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:16 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
non .8 ans avec la délégation n'était pas parmis les conditions d'accès à l ena .ou est le principe de l égalité entre les fonctionnaires??
le tribunal administratif reste votre refuge.ne lachez pas vos droits

Mer 29 Juil - 20:16 (2009)
Auteur Message
hichobi

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 11:21 (2009)    Sujet du message: Re: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
ما ضاع حق من ورائه طالب ،لذا لا تستلمي واطرقي جميع الأبواب"كبرها تصغار" 

Jeu 30 Juil - 11:21 (2009)
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 11:59 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
merci chers enarques pour le soutien et priez pour moi s'il vous plait

Jeu 30 Juil - 11:59 (2009)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:22 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
tu n'as pas subi toutes ces epreuves pour baisser les bras mnt..dis-toi qu'il te reste que le dernier pas la derniere marche..les syndicats on un pouvoir de pression impressionnant avec l'aide du grand "ALLAH" et celle du synd. tu l'aura ta permission inchalah just keep faith..

Jeu 30 Juil - 12:22 (2009)
Auteur Message
jagwar900

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:34 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
samoura a écrit:
SALAM BGHIT NSAWLK A KHTI SAMOURA INA DELEGATION LI MABGHAWCH I3TIWK LA PERMISSION?

Jeu 30 Juil - 12:34 (2009)
Auteur Message
rime

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:56 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
salam,
j'ai lu votre histoire avec l ena,et je n'etais pas surpris,car c'est normale d'avoire cette resistance de la part de nos responsables admnistratifs,vous croyez avoir cette autorisation facilement...?!
moi ,j'ai passé plus de 30 jours entre la delegation et l academie,et a chaque fois j entend ce refus sec et sans espoire ,mais parce que c mon droit je n ai pas laché,et grace a dieu j ai eu mon autorisation apres un dur combat, d 'ailleurs je cois que ces responsables profitent du temps pour vous demoraliser et vous désesperer ...
il faut militer samoura ,et n oublie pas 'dou3ae'

Jeu 30 Juil - 17:56 (2009)
Auteur Message
said.A

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:45 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
salut;
je suis tout à fait d'accord avec rime,c'est votre Droit et il faut l'arracher coûte que coûte.Il ne faut pas lacher samoura car c'est ce que vos résponsables attendent de vous,et soyez sur et certaine qu'au fond d'eux ils savent bien que c'est votre droit légitime alors ne baissez pas les bras facilement.
je vous souhaite bcp de courage. Okay Okay  

Jeu 30 Juil - 18:45 (2009)
Auteur Message
erradi

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:59 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
bonjours à tous!félicitation à nos chers nouveux énarques et bon courage pour ceux qui n'ont pas pu réussir cette année,je souhaite qu'ils ne soient pas deçus et qu'ils profitent de la récente expérience pour réesssayer l'année prochaine nchaalah!côté autorisation pour poursuivre la formation à l'ena qu'est le dernier pas d'y accéder,je crois que le refus de qqs chefs de l'octroyer entre dans la politique du découragement des fonctionnaires,cependant ces derniers doivent etre motivés enfin toute formation sera à l'interêt de l'administration celle qui a tjr besoin de la rénovation.samoura tu as le droit d'avoir cette autorisation ne rate pas l'occasion de ta réussite et utilise tous les moyens possibles pour l'obtenir wallah i3awnak!!!!!

Jeu 30 Juil - 21:59 (2009)
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
salam à tous
merci beaucoup à vous tous pour votre soutien et encouragement..
vous avez tous raison, et je crois en mon droit, mais la réalité est loin de mes esperances
j'ai fait ce que j'ai pu je suis allé à l'academie plusieurs fois, j'ai essayé de convaincre le directeure de l'academie en vain, toutes mes tentatives n'ont mené à rien! meme le discours du syndicat commence a changer avant c'été "... c'est votre droit et on vous lachera pas avant de l'arracher coute que coute.." maintenant...."... le directeur de l'academie a raison il fallait pas passer l'exam avant de terminer vos 8ans de contrat , on en peut rien c'est la loi ...on est désolé..."
je ne vous cache pas les amis je commence a me décourager vu que je n'ai pas d'autres pistes à suivre, j'ai pensé au tribunal administratif mais les procedures prennent au moins 60 jours à compter du jour de la demande ce qui dépasse le délai donner par l'ecole d'accomplir le dossier ..
voilà chers amis on est tres loin d'etre un pays de loi et de légitimité!
mais je garde toujours espoire et si vous avez d'autres solutions ou suggestions ou si quelqu'un parmi vous à réussi a récuperer son autorisation dites moi comment vous avez fait et merci d'avance

Sam 1 Aoû - 10:14 (2009)
Auteur Message
jagwar900

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:24 (2009)    Sujet du message: QUSTION URGENTE Répondre en citant
samoura a écrit:
SALAM MLLE/MME  SAMOURA JE VOUDRAIS SAVOIRE QUELLE EST LA DELEGATION OU L ACADEMIE QUI A REFUSE DE VOUS DONNER L AUTORISATION CAR JE CROIS QUE J AI UNE SOLUTION JE SOUHAITE QUE VOUS ME REPONDRE OK .JE SS UN NOUV ENARQ COM VOUS J ATTENDS VOTRE REPON

Sam 1 Aoû - 11:24 (2009)
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena Répondre en citant
merci pour votre soutien ,la delegation de lhawz marrakech

Sam 1 Aoû - 11:39 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2016)    Sujet du message: mon histoir avec l'ena
Aujourd’hui à 08:08 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation