S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
TRADITIONS DE MARRIAGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Coopération internationale » Aire de repos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azizou

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
MERCI CHER AMI KARIM DE NOUS PERMETTRE DISCUTER DE DIVERS SUJET
ET JE VAIS COMMENCER EN VOUS PROPOSANT DE PARLER SUR LES TRADITIONS DE MARRIAGE EN FONCTION DES REGIONS
ALORS A VOUS.............

Mer 15 Juil - 11:55 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 15 Juil - 11:55 (2009)
Auteur Message
Karim

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
Il n'y a pas de koi!!

Mer 15 Juil - 12:10 (2009)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
azizou

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:58 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
EWA GOLINA A SI KARIM KIFACH DAYRIN LES TRADITIONS 3NDKOM

Mer 15 Juil - 12:58 (2009)
Auteur Message
said.A

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
salut les ami(es),
un grand merci pour notre cher modérateur
" karim" pour cette formidable initiative.
wa tkais 3lina à khoya aziz,wach wlla kaiban lik ghir jouaj,wa finek à khouya erradi aji tchouf si aziz fach bgha iddakr. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mer 15 Juil - 13:23 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:01 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
Mr Aziz crois moi ce n'est pas vraiment important les traditions et les démarches de mariage,ce qui est fondamental c'est après le mariage,comment vivre avec un apartenaire et surtout comment le comprendre et le garder si on l'aime,tout fini,les célébrations mon frère sont éphémère.

Mer 15 Juil - 15:01 (2009)
Auteur Message
azizou

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 20:45 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
cher soufian et said merci
d'abord il s'agit d'un accord entre nous les etudiants de partenariat;
c'est vrai que ce qui comte c'est apres le marriage,mais il faut parler d'abord sur ces rituels qui se different d'une regions a l'autre dans le cadre d'enrichir nos connaissances dans ce sujet
et apres si tu veux on se propose les sollutions d'apres le marriage n'est ce pas?
SI SAID RAK 3ARF KOLONA FI LHAWA SAWA..............

Mer 15 Juil - 20:45 (2009)
Auteur Message
Karim

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
Salut les amis!
Ne comptez surtout pas sur moi pour vous informer là dessus! même si je suis marié il y a un an maintenant, je reste nul dans ce domaine!
Les traditions diffèrent d'une région à l'autre, mais on peut dire que les marocains restent des marocains, puis ce que les changements sociaux ont tendance à unifier petit à petit les traditions dans plusieurs domaines dont le mariage bien sur!
C'est pour cela que nous voyons les simplifications de procédures (traditions) de mariage en une seule nuit ou les deux familles fêtent la cérémonie sans respecter le protocole habituel.
C'est tout ce que je peux dire à propos du sujet, sans oublier de dire pour clôturer, que les traditions de ma ville natale Fès sont très exagérées voir même compliquées.

Mer 15 Juil - 22:17 (2009)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:10 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
SLT A MON AVIS IL faut se debarasser de ces traditions et surtout celles qui n ont pas de referances religieuses

Jeu 16 Juil - 16:10 (2009)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:21 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
en plus apres tous ces traditions les 2 personnes maries homa likaythamlo la responsabilite tt les 2 alors homa li khashom ykono mtaf9in o mtfahmin et l important motahabin fi lah bach kol wahd kayta9i lah flakhor a mon avis meme si mazal madkhalt had tajriba s3iiba

Jeu 16 Juil - 16:21 (2009)
Auteur Message
azizou

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:48 (2009)    Sujet du message: 100 % d'accord Répondre en citant
merci lolita d'avoir repondu et participer par ton point de vue
d'abord la vie de couple est une responsabilite qu'il faut bien gerer au prealable pour se rassurer de son avenir, si non cet avenir peut etre desastereux pour des couples qui exagerent lors des rituels de marriage ainsi que les preparation qui peuvent devenir une lourde tache que personne ne peut assumer;
sachant que parfois y'a des affrontements entre deux traditions completement differentes grace a un amour qui peut se nouer entre deux coeurs de deux regions diverses comme c'est le cas  actuellement dont l'amour ne reconnait pas les origines des individus
alors ce que je preconise c'est qu'il faut instaurer une simplification des traditions et les coutumes qui precedent et accompagne le marriage
moi aussi je suis encore 3LA BAB LAH

Jeu 16 Juil - 21:48 (2009)
Auteur Message
said.A

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:17 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
iwa lah ijouwjk a khoya aziz ou ila9ik bchi bent nass li tfhmk ou tfhmha.  Okay Okay Okay

Ven 17 Juil - 14:17 (2009)
Auteur Message
tursonov

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:18 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
à mon avis les différences de rituels et cérémoniales afférant au mariage reflètent la richesse du patrimoine culturel et ethnique d'un pays comme le maroc.

Ven 17 Juil - 20:18 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
ilham

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:48 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant
bkiti f nass dial partenariat bkiiti fina bezzzzzzzzzzzzzzaf a si responsable rir twakal ala ALLAH w hna maak koula wahd ydir haja rah hna 22 bina Okay

Ven 17 Juil - 22:48 (2009)
Auteur Message
SAID KERROUMI

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:28 (2009)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE Répondre en citant
Ah, gou'liya had 'chi 3lach tu as proposer ce sujet M. Aziz, bghiti net3awnou m3ak 3la 'zwaj?!
A sidi mra7ba ou nhar kbir fach nchoufouk 3ris!
Ya'lah serbi rassek ma7e'd 'djaj rkhis ..
Laughing

Sam 18 Juil - 23:28 (2009)
MSN
Auteur Message
azizou

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: MERCI MES CHERS AMIS Répondre en citant
D'abord j'ai propose ce sujet est base sur le besoin de comprendre l'autrui et partager la richesse de notre pays
et merci pour votre soutien
et surtout ilham

Dim 19 Juil - 22:29 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: TRADITIONS DE MARRIAGE
Aujourd’hui à 14:37 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Aire de repos

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation