S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
plans adoptés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:00 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
SALUT LES AMIS Mr. Green Mr. Green Mr. Green
le concours écrit est achevé,je vs souhaite tous du succès. par la même occasion je vs demande de nous parler du plan que vs avez adopté pour votre dissertation pour en discuter.
bonne chance à tous Okay Okay Okay

Lun 6 Juil - 12:00 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:00 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lun 6 Juil - 12:00 (2009)
Auteur Message
hanan hanan

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:17 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
boooooooooooooooooooooonne initiative Okay Okay Okay

Lun 6 Juil - 13:17 (2009)
MSN
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:14 (2009)    Sujet du message: plan épreuv cycle sup? Répondre en citant
salu

est-ce le plan du sujet d'ordre général mon ami???

Lun 6 Juil - 18:14 (2009)
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:32 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
aziz taha a écrit:

salu

est-ce le plan du sujet d'ordre général mon ami???
Je parle du plan de la dissertation & si vs voulez parlez de l'analyse de texte ou de la note de synthèse ça serait encore mieux Okay .
ALLEZ LES AMIS Bannir .........UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE NOUS FERA PAS DE MAL. Bannir
Merci à tous Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lun 6 Juil - 18:32 (2009)
Auteur Message
houssam112

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:18 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
 الى اي مدى يمكن اعتماد مبادئ المقاولة في تسيير المرفق العمومي "
بالنسبة لي اخي الكريم حوالت معالجة هذا الموضوع عبر ثلات محاور اساسية    
*الحالة الراهنة للمرفق العمومي بالمغرب                                   
  * المقاولة مفهومها مبادئهها و اسسها.                                     
*مدى قابلية تطبيق اسس و مبادئ المقاولة في تسسير الرفق العمومي بالمغرب
" Le développement local."
 j'ai abordé ce sujet sur 3 axes:
 *les différents aspects du développement local au Maroc.
*les contraintes et les obstacles qui freinent ce développement.
*les horizons et les attentes du développement  local au Maroc.

Vos avis SVP chers Enarques.

Lun 6 Juil - 21:18 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
Okay Merci Houssam Okay
في رايي ان التعريف بالمقاولة و ثقافتها يجب أن يكون في المقدمة اما باقي المحاور ففي نفس الترتيب الدي تبنيتة
*pour la note de synthèse je crois que ton plan est bien élaboré même si je n'ai pas vu les documents fournis
BONNE CHANCE MON AMI
Mr. Green      AU SUIVANT....!!!
Mr. Green

Lun 6 Juil - 23:06 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:18 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
A MON AVIE LA 1ERE PARTIE TRAITE LA QUESTION SUIVANTE : POURQUOI IL FAUT APPLIQUEZ CETTE CULTURE?  ET LA 2EME PARTIE TRAITE LES MESURES PRISES ET LES CONTRAINTES

Lun 6 Juil - 23:18 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:19 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
WA LAKOUM WASSI3A NADDAR Smile

Lun 6 Juil - 23:19 (2009)
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:37 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
R.MARBOUH a écrit:

WA LAKOUM WASSI3A NADDAR Smile

MERCI Mr Marbouh Okay
on attend tjrs avec impatience et les plans et les avis de nous amis plus expérimentés.

Laughing Laughing Laughing ALLEZ AU SUIVANT... Laughing Laughing Laughing

Lun 6 Juil - 23:37 (2009)
Auteur Message
guapalola

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:26 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
moi, pour l'analyse du texte ( corruption ) je l'ai developpé en arabe, puisque celui du matin j l'avais fait en Fr..
l'épreuve de l'aprémidi, j'ai analysé dans une première partie le contenu du texte, puis dans une 2è partie j'ai developpé mes connaissances personnelles en la matière. et en conclusion, j'ai cité l'Indice d Perception d Corruption ( IPC) et qu'il faut bien le prendre en considération..qu'est ce que vous en pensez chers Enarques ?

Mar 7 Juil - 00:26 (2009)
Auteur Message
majidshadow6

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:27 (2009)    Sujet du message: slt tout le monde Répondre en citant
à mon avis l'épreuve est vraiment piégée en effet il y a une grande différence entre la culture de l'entreprise qui veut dire imprégnation des valeurs des comportements.et le percept du principe de l'entreprise qui veut dire la production, le capital ..à vous de discuter

Mar 7 Juil - 08:27 (2009)
Auteur Message
hanan hanan

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:54 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
[slt mes chers amis.
moi aussi j ai participe au concours ms a ma maison Crying or Very sad Laughing Laughing
voila mn plan:
introduction

Le maroc degage ces dernieres annees dans des grands ajustements aux tous les niveaux , parmi les : la reforme administrative qui contient la modernisation de la vie public.
Cette modernisation a ete valorisee par bcq des amendements qui donnent la prioritee au utilisation et l integration des tecchnologies de l information et de communication.
Donc :-quelle est la situation de l administration avant et apres cet ajustement ?
-quels sont les roles des tecchnologies de l……..
-quels sont ses repercutions au sein de l administration et avec le citoyen ?

Developpement

1)constat :
a)la situation de l administration avant l ajustement
b)les efforts de l etat (e gouvernement+administration electroniq).
2)les roles des technologi…..et ses repercutions…
a)les roles….
b)ses repercusions
*au sein de l administration
*avec le cityen

Conclusion :
L administration fournit bcq des efforts considerables pr ameliorer et moderniser l administration.ms tjr ses efforts restent limites et inssufisance a cause de :
- l’absence d un produit locale et interne des technologies de l information et de la communication.
-l’inssufisance de la formation et la motivation des ressources humains.
-centralisation des competences et des materiels .

a cette occasion j remercie ts qui m a console et m a aide surtout mr qasimi(2eme ennee) et mr marbouh

Mar 7 Juil - 08:54 (2009)
MSN
Auteur Message
hanan hanan

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:13 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
j vous presante tableau de ch3ybia Laughing Laughing Laughing

Mar 7 Juil - 09:13 (2009)
MSN
Auteur Message
salam118

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:21 (2009)    Sujet du message: ainsi j'ai traité mon sujet d'ordre général... Répondre en citant
salut.je constate que vs avez oublié un point a mon avis essentiel a aborder a savoir la gestion déléguée vu que on devrait l'attacher a la stimulation de la culture d'entreprise par l'administration qui tend a offrir ses etablissements et ses services publics sous la mai des entrepreneurs pour moi j'ai traié le sujet en donnant tout d'abord une définition de la gestion délégué qui a un contrat enre l'etat et les societé chargée de diriger ses infrastructures par la suis j'ai parlé de la nécessité de stimuler la culture d'investissements ds le secteur public par consequent l'etat suivant sa voie de réforme et pour se concentrer mieux sur le volet social il contribue a une politique de délégation sous son suivi et son controle et egalement son évaluation ....qu'est-ce que vous en pensez mes amis ?merci et j'accepte à coeur ouvert vos remarques. Shocked

Mar 7 Juil - 09:21 (2009)
Auteur Message
guapalola

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:58 (2009)    Sujet du message: plans adoptés Répondre en citant
Posté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: plans adoptés

moi, pour l'analyse du texte ( corruption ) je l'ai developpé en arabe, puisque celui du matin j l'avais fait en Fr..
l'épreuve de l'aprémidi, j'ai analysé dans une première partie le contenu du texte, puis dans une 2è partie j'ai developpé mes connaissances personnelles en la matière. et en conclusion, j'ai cité l'Indice d Perception d Corruption ( IPC) et qu'il faut bien le prendre en considération..qu'est ce que vous en pensez chers Enarques ?

Mar 7 Juil - 09:58 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: plans adoptés
Aujourd’hui à 08:06 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation