S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
dmande de l'aide

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:48 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
salut,il parait vraiment que nos administrations se moque de nous,aujourd'hui à l'académie,j'ai apris que les dossiers de condidature ne sont pas encore traités et que la commission chargée de ce genre de dossiers a choisi le 10-06 comme date pour donner son avis définitif meme s'il savent déja que le 11-06 sera le dernier délai et que les dossiers doivent arriver au siège de l'ena à cette date.la seule réponse du chef de ressources humains à l'académie de fès boulmane était une simple phrase Surprisedn vous répondera demain mais est ce qu'il y a encore du temps pour que leur réponse aura de valeur?

Mar 9 Juin - 13:48 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:48 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 9 Juin - 13:48 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: plusiers académies ont signé les autorisations Répondre en citant
Salam Mr.Soufiane
il faut réclamer de toutes tes forces pour que ton dossier soit envoyé avant le 11 juin, je sais pas pourquoi l'académie de Fés a fait ça, par contre toutes les académies du Sud ont simplifiés la procédure et ils ont donnés l'Autorisation à tous les fonctionnaires qui ont fait des demandes .
je penes Mr Soufiane, que devant toi seulement une journée pour que tu araches ton droit , c ton droit , et nul ne peut t'enpriver de passer un concours .
éspérons que tu auras de bonnes nouvelles INCHALLAH .

Mar 9 Juin - 20:03 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:51 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
merci mr.Atlassi,je souhaite une bonne chance à toi et à tous les condidats,j'ai commencé à perdre l'espoire une journée n'est pas vraiment suffisante.

Mar 9 Juin - 20:51 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:34 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
Non Mr Soufiane , éssaye d'aller demain à l'Académie ( je suppose que tu habites proche) ,et éssaye de suivre ton dossier ( la dérniére étape ,c que le dossier sera mets dans un envolope et envoyé par courier administratif ) .
de Fés à Rabat ,je penses pas qu'il faut un siécle pour que le dossier soit arrivé . 
بالتوفيق ان شاء الله 

Mar 9 Juin - 22:34 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
Mr.Atlassi à l'académie on m'a annoncé que mon dossier était rejeté sous prétexte que la délégation de moulay ya3koub soufre d'une carence au resources humaines et qu'ils peuvent pas m'accorder l'autorisation mais par contre 2 professeurs du collège ont pu l'avoir.je souhaite un très bonne chance à toi ainsi à tous ceux qui auront cette oportunité.اعانكم الله جميعا 

Mer 10 Juin - 19:26 (2009)
Auteur Message
rachislam
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:35 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
salam
c vraiment désolant ce type de comportements de la part de l'administration
si les académies souffre de carence ils n'ont qu'a embaucher des gents mais ce n'est à moi ou à M soufiane de supporter les consequence d'une politique défaillante
on a le droit d'evoluer c'est humain
et quand on nous prive de ce droit, il ils nous disent restez comme vous êtes sans espoir et sans ambitions
et dans de telles situations comment sera notre rondement
sauf bien sur que notre travail on doit le faire pour Dieu

Mer 10 Juin - 22:35 (2009)
MSN
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:55 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
ce n'est pa une bonne nouvelle en fait .et l'académie aura du te l'annocer dés le début et pas avant la date limite ,.ce qui fait , que l'académie de Fés doit bien revoir ces formalités et de votre part vous devez  porter l'affaire au tribunal administratif . car il n' ya auncune référence qui vous émpéche à participer à ce concours si vous remplissez les conditions requises .

Mer 10 Juin - 22:55 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 23:01 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
http://www.men.gov.ma/parlement/sec.oct/nouab/ecrit_nouab/PJD.htm#موضوع_السؤال:_حول_امتناع_السادة_نواب_وزارة_التربية_الوطنية_عن_الترخيص_للأساتذة_من_أجل_استكمال_التكوين._

قضايا التربية والتكوين أمام البرلمان
قضايا التربية والتكوين أمام البرلمان 

موضوع السؤال: حول امتناع السادة نواب وزارة التربية الوطنية عن الترخيص للأساتذة من أجل استكمال التكوين.

نص السؤال    
لقد أكدتم خلال تقديمكم لميزانية وزارتكم لسنة 2008 في مجلس النواب عن الأهمية القصوى التي تولونها للتكوين واستكمال التكوين كرهان للرفع من جودة التعليم.
وتشكل المباريات التي تنظمها المدارس العليا والمدرسة الوطنية للإدارة والمفتوحة في وجه رجال التعليم إحدى الفرص السانحة في هذا المجال، وهي من جهة أخرى فرصة تمكن المدرسين من الترقية وتحسين أوضاعهم المادية والمعنوية ومن ثم إحدى الحوافز التي تمكنهم من الانخراط بحماس في مسلسل الإصلاح.
والملاحظ أن بعض نواب وزارتكم يعرقلون هذا الطموح المشروع بإغلاق الفرصة التي تتاح للمدرسين المتفوقين الذين يجتازون بنجاح تلك المباريات من خلال عدم الترخيص لهم بدعوى الخصاص في الأساتذة وهو الأمر الذي يكذبه الواقع في كثير من الأحيان.
ومن أمثلة ذلك عدم موافقة السيد النائب الإقليمي عن التحاق السيد -----أستاذ التعليم الثانوي الإعدادي بثانوية الكندي الفقيه بن صالح رقم التأجير . بالمدرسة العليا للأساتذة بالرباط للتكوين كأستاذ للتعليم الثانوي التأهيلي.
ونظرا لأن مثل هذا المنع لن يترتب عنه سوى الشعور بالإحباط والظلم، وسيؤثر دون شك على مردودية وأداء الأساتذة الممنوعين، ونظرا لأنه من المفروض أن تكون لدى الوزارة خطة واضحة لتدبير قضية الخصاص الناشئ عن فتح فرص جديدة للتكوين، فإني أسائلكم السيد الوزير عما يلي :
-   لماذا رفض السيد النائب الإقليمي الترخيص للسيد (-------)من الالتحاق بالمدرسة العليا للأساتذة؟
-   ما هي التدابير التي اتخذتها وزارتكم من أجل ضمان الحق في استكمال التكوين بالنسبة للناجحين في مختلف المباريات خاصة وأنه يتم إحداث مناصب مالية لذلك، وأن ذلك التكوين يستجيب للخصاص في الأطر في الأسلاك والمجالات التي يتم فيها التكوين؟

جواب السيد الوزير    
وبعد، جوابا على سؤالكم الكتابي المشار إلى موضوعه أعلاه، أود أن أخبركم بأن الوزارة وتطبيقا لمقتضيات المذكرات المعمول بها في هذا الشأن، رخصت لكل أساتذة التعليم الابتدائي والثانوي الإعدادي الذين نجحوا في امتحانات الدخول للمدارس العليا للأساتذة، رغم الخصاص المسجل في بعض التخصصات.وبخصوص السيد (-------).أستاذ التعليم الثانوي الإعدادي بثانوية الكندي بالفقيه بن صالح ر.ت : (_______ )، فقد تم الترخيص له تلقائيا بمجرد وصول طلبه في الموضوع إلى النيابة إلى جانب حالات أخرى بالثانوي الإعدادي والابتدائي.

http://www.men.gov.ma/parlement/sec.oct/nouab/ecrit_nouab/PJD.htm#موضوع_الس…

Mer 10 Juin - 23:01 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 23:23 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
voila  la réponse officielle du Ministére devant le parlement . l'autorisation est le droit de tout le monde .

Mer 10 Juin - 23:23 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 01:34 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
merci mon frère ,tu n'as ménagé aucun effort.je vais essayer de suivre toutes les démarches nécessaires, meme si j'ai raté le concours cette année,juste pour montrer à ceux qui jouent avec nos droits qu'il existe  encore des professeurs solides esperant qu' ils cesseront de nous mépriser.et bonne chance à tous.

Jeu 11 Juin - 01:34 (2009)
Auteur Message
SAID KERROUMI

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:25 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
لا حول ولا قوة إلا بالله

Jeu 11 Juin - 11:25 (2009)
MSN
Auteur Message
SAID KERROUMI

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:54 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
ربما منعك ليعطيــــــــــــــــــــــــــــــــــــك

Jeu 11 Juin - 11:54 (2009)
MSN
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 12:44 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
MERCI MR.Said kerroumi,c'est vraiment ce qu'il faut dire dans telle situation, Okay

Jeu 11 Juin - 12:44 (2009)
Auteur Message
said.A

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:45 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
je suis vraiment désolé pour toi Mr.soufiane,ne perd pas éspoire et je suis certain que la prochaine tentative sera inchallah la bonne. Okay Okay Okay Okay

Jeu 11 Juin - 14:45 (2009)
Auteur Message
salam118

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:22 (2009)    Sujet du message: dmande de l'aide Répondre en citant
sorry pour toi nous aussi à l'acadimie de souss massa draa on ne sait pas encore leur réaction volontaire envers les dossiers est-ce qu'ils  les ont envoyé ou pas encore....c un autre jeu sur les nerfs des fonctionnaires Bannir

Dim 14 Juin - 13:22 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: dmande de l'aide
Aujourd’hui à 19:19 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation