S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
conseil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachislam
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
salam
je conseil mes amis les futurs enarques in cahe allah de faire un tour d'horizon sur les matières que nous avons eu en tronc commun sous la rubrique "tronc commun" du forum
je crois que c trés important dans la mesures où ce sont des matières qui donnent des notions de bases en matière d'économie et en droit et c'est une chose dont vous aurez certainement besoin lors du concours que ça soit la première épreuve, la deuxième, ou l'oral.
أعانكم الله

Mer 27 Mai - 17:29 (2009)
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 27 Mai - 17:29 (2009)
Auteur Message
alfaaris

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:39 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
merci pou l info

Mar 20 Oct - 12:39 (2009)
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:53 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Merci MON AMIS RACHID Mr. Green Mr. Green Mr. Green
merci pour le conseil Okay .mais je demande à nos amis enarque & vous meme d'enrichir davantage cette rubrique du forum car elle est encore pauvre
Okay MERCI A VOUS TOUS Okay  

Mar 20 Oct - 18:53 (2009)
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:51 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
salam alikoum
merci monsieur rachid pour le conseil Okay par la meme ocasion j'invite les futures enarques à consulter les premières pages de cette rubriques "préparation aux examens", il y'a des sujets d'actualité importants et riches
je leur espere deja bon courage et qu'ils commencent dès maintenant la préparation! ils ne vont pas le regretter, la qualité de formation à L'ENA est sublime Okay Okay couuuurage Smile Smile

Mar 20 Oct - 21:51 (2009)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:38 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
merci bien ssi rachid la pertinence kayna mais lah ijib dmagh qui va  tout assimiler..y aurai pas par hasard une astuce ou une potion magique car quant on voit tous ces thèmes la, personnellement je desepere..le sujet qui est d'actualité aujourd'hui au bout de quelques jours il devient archive une multitude de sujets qu'on est censé comprendre des fois apprendre c'est frustrant quand même.
pour samoura on est tous content pour toi et aux autres candidats qui ont pu obtenir leur autorisation finale, j'ai suivi de très prêt votre problème via vos postes olhamdolah vous vous etes accrocher jusqu'au bout orebi sehal..bon courage dans votre cursus  avec plein de succés a vous et toute personne chada stylo a la main. ou hache ou seringue enfin tt le monde quoi. Mort de Rire

Mar 20 Oct - 22:38 (2009)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 01:18 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
merci a si rachid rir lay jib chi connection

Mer 21 Oct - 01:18 (2009)
Auteur Message
rachislam
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:03 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
salam
ca va les 9enarque on ne va plus vous dire bienvenu, ca y est ntoma daba rakom maline dare, et j'espère que tous le monde est bien installer, et que vous profitez de votre formation a l'ena, qui, parait il est: "sublim" (selon samoura),  je ne vous cache pas que cette formation depondra plus de vous que de l'ecole elle meme, profitez des profs posez ttes les question qui vous viennent à l'esprit, c'est une occasion irremplaçable pour eclaircir les parties qui sont restées sombres lors de vos formations précédentes ou qui se sont assombrit pendant les années de travail.
à Etna je dirais que c'est vrai à première vue ca semble immence 13 matières presque ttes nouvelles, 13 professeurs à chacuns son "caractère" et sa methode...mais en somme vous allez tres bien tot vous y habituez , ce qu'il faut c'est just d'etre a jour en réorganisant vos prises de notes c'est une occasion pour reviser, pour la potion magique en voici une: c'est de s'élargir sur les thèmes evoqués dans chaque matière en lisant des livres des articles...comme ca vous allez avoir une longueur d'avance qui vous rebdra la tache facile.
à lolita 2009 in chae allah l3am jay tkouni à l ena comme ca maykounch andek problème de connection.

Mer 21 Oct - 14:03 (2009)
MSN
Auteur Message
samoura

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:42 (2009)    Sujet du message: conseil Répondre en citant
salam
j'espere que vous passez un bon week end Okay
merci rachislam,c'est vrai qu'on se sent déja dans notre élement, mais j'insiste la formation est sublime Laughing Laughing je parle du coté cognitif Okay Okay
"etna" merci beaucoup pour le soutien et t'inquiete pas inchaalah tout irra bien pour toi aussi! rah l'actualité de chez nous ne change pas si vite que ca, on entendra parler encore quelques années des sujets comme :la charte communale et les collectivités locale à lhorison 2015, les plans de développement(Rawaj,emergence,azur,maroc vert...), l'union méditerranien....
ghir commence la préparation et inchaalah kheir et bon courage

Dim 25 Oct - 10:42 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: conseil
Aujourd’hui à 07:56 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation