S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Formulaire de candidature cycle de formation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:12 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
Salam tous les amis

Dernière édition par Atlassi le Jeu 25 Mar - 19:35 (2010); édité 1 fois
Sam 16 Mai - 15:12 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:12 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 16 Mai - 15:12 (2009)
Auteur Message
SAID KERROUMI

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:49 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
Normalement, le formulaire est attaché à la note du concours distribuée dans tous les départements de l'administration publique. Mais, comme il y a des secteurs qui, suite à leurs propres stratégies ou autre causes, notamment celui de l'éducation nationale, on ne circule pas la note si non dans des délais critiques, ce qui prive d'une façon ou d'une autre une tranche assez importante de fonctionnaires de saisir cette opportunité... Peu entre nous, ici à l'ENA, qui ont accédé facilement à cette autorisation. On en a même pensé de consacrer une fenêtre dans le forum pour que chacun raconte un peu son histoire. Bref, je ne dis pas ça pour vous glisser des cailloux dans les souliers. C'est notre administration et on la connaît bien! C'était toujours difficile qu'on vous lâche, mais après tout on est là nous, et ça doit vous encourager les amis. Dites-vous bien que SI ON VEUT, ON PEUT!
Je crois que le formulaire est déjà disponible sur cette même rubrique, grasse à notre ami le superbe des superbes RACHID, il faut juste le télécharger.

http://www.mediafire.com/?jmzojxjudmo 
Un autre conseil; essayez de joindre toutes les autres pièces avec la demande quand vous la passiez à votre supérieur pour gagner le temps et ne pas tomber dans le piège. Je crois que les enseignants le savent clairement...

Amicalement SAID 

Dernière édition par SAID KERROUMI le Ven 22 Mai - 18:29 (2009); édité 1 fois
Mar 19 Mai - 11:49 (2009)
MSN
Auteur Message
hakim

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:30 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
merci bcp pr les informations ;une petite question on a entendendu ke la formation necessite bcp d efforts surtout ds le tronc commun ,estce vrai ?

Mar 19 Mai - 14:30 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:43 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
oui la formation nécessite beaucoup d'effort,mais où est le problème?
même le concours nécessite une préparation séieuse .....

Mar 19 Mai - 22:43 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:07 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
bonjour à tous,je veux juste savoir si les sujets de l examen sont les memes pour le cycle normal ainsi que pour le cycle superieur et merci en avance.

Mer 20 Mai - 10:07 (2009)
Auteur Message
ALI

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:24 (2009)    Sujet du message: non Répondre en citant
les deux concours sont différents, veuillez bien consulter le site de l'ENA pour en savoir plus.  
bonne chance 

Mer 20 Mai - 12:24 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:59 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
salam chers Enarques

Dernière édition par Atlassi le Jeu 25 Mar - 19:36 (2010); édité 1 fois
Mer 20 Mai - 16:59 (2009)
Auteur Message
ilham

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant
tt d abord j t souhaite toi et ts les futurs enarques bonne chance .pr ta question et d aprés mon expérience il faut que vous suivez l dossier ds votre administrationt sans doute demander si l dossier est la a l e.n.a

Mer 20 Mai - 18:59 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:09 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
pour le question de soifiane:  le concours se passe de la même façon en matière de dissertation ,mais  au  deuxième sujet il y a une différence ; le cycle normal auront l'analyse d'un texte ,le cycle supérieur auront la synthèse
pour la question de atlassi, que je le remércie pour ses compliments , vous pouvez savoir si votre dossier est arrivé ou pas  au siège de l'ena mais après la date limite du dépot des dossiers 

Mer 20 Mai - 19:09 (2009)
Auteur Message
khalid_ndami

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
bjr tout le monde,
je tiens a mremercier d abord mes chers amis de la super promo 8(tbarkllah 3liha) Very Happy  de leurs efforts fournis sur tous les plans dans ce dont je suis fier de faire partie..
je tiens aussi a souhaiter bonne chance pour les candidats dans leur préparation..

pour la question du suivi du dossier,, personnelement j ai eu une éxpérience un peu spécial, causé par faute de mon administration et q jai failli raté le concours et ainsi l'opprtunité d'accéder a l'ena,,donc ce q je conseil vivement les candidats c'est de suivre leur dossier step by step, coom on di, cad le suisvre de service en service et de bureau en bureau jusq a c qu il vous donne a votre administration le numero d'envoi, et aussi jsuq a apparition de vos noms sur les listes des candidats,,

bon courage a tous 

Mer 20 Mai - 19:42 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
svp j'ai deux sortes de formulaire et je sais pas lequel je dois envoyer,celui qui est sur ce forum ou bien le mien ou il y a la note du directeur,du delegue et de  l'inspecteur,car il porte le logos de la minestère de l'education nationale et pas de la ministère de modernisation des secteurs publique

Mer 20 Mai - 21:43 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:12 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
le formulaire où il y a la note et le logo et ts....   reste entre vous et votre académie .le formulaire que nous avons poster ds notre forum vient avec votre dossier à l ena .donc t as besoin des 2 formulaire.
N.b:  demandez l autre formulaire si vous en avez besoin

Mer 20 Mai - 22:12 (2009)
Auteur Message
soufiane

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:20 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
merci mon frère j en ai déja,je voulais juste savoir si j'aurai besoin des deux formulaires,vous m'avez bien expliqué.

Mer 20 Mai - 22:20 (2009)
Auteur Message
Ryad

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:27 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
حظ سعيد للجميع 

Mer 20 Mai - 22:27 (2009)
Auteur Message
Atlassi

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:02 (2009)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation Répondre en citant
merci pour les explications.

Dernière édition par Atlassi le Jeu 25 Mar - 19:37 (2010); édité 1 fois
Mer 20 Mai - 23:02 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Formulaire de candidature cycle de formation
Aujourd’hui à 06:43 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation