S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
autorisation ministére de la santé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 17:45 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
slt ya quelqu un ki a déja  obtenu l autorisation  au niveau du ministére de la santé?
i

Ven 10 Sep - 17:45 (2010)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ven 10 Sep - 17:45 (2010)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 18:19 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
je suis au CHU et je l'ai obtenu mon autorisation ca n'a pas été facile au début mais lhamdolah, j'ai pu l'avoir finalement.

Ven 10 Sep - 18:19 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 00:01 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
ok etna merci pour ta réponse et contente pr toi,bon courage pr la suite
moi je vous raconte mon expérience au ministére,ils se sont amusés à me dribbler entre les services ,j ai passé par presque tous les bureaux et ts les étages et a la fin rien,sachant ke c t ramadan,et j ai passé 10H aller retour pour arriver au ministére
le comble c ke j avais lu la veille ke le mmsp a un axe important ds la réforme de l administration:éméliorer relation usager administration,et simplification des procédures administratives
ewa imaginez tu regardes ça pr préparer le concours et tu te trouves tt le contraire en face
alors dites moi,wach rankraw lkdoub?ou khsna juste nkraw had chi pr passer l exam?
alors ke la réalité est autre chose
pr réussir dans une chose il faut y croire,comment y croire dans cette réalité amére?

Sam 11 Sep - 00:01 (2010)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:40 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
bonjour fanida, je ne sais pas quelle démarche tu as suivi et je ne sais pas si les procédures sont identique aux celles du CHU, pour j'ai fais une demande manuscrite adressé au médecin chef avec un avis favorable du chef du service puis par voix hiérarchique accompagnée de l'imprimé officiel de l'ena au directeur du CH..essaye de procéder de la même sorte fais en une demande avec l'avis favorable de ton chef immédiat s'il refuse tu lui demande de mettre au moins "sous réserve d'un remplaçant" o inchalah ijib lah issehal lomor

Sam 11 Sep - 10:40 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:22 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
mon directeur ma mis avis favorable
la délégation du ministére m a donné avis favorable
c au niveau du ministére de la santé que le probléme a eu lieu

Sam 11 Sep - 11:22 (2010)
Auteur Message
med213

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:07 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
salam fanida
moi je ss du CHP  chefchaouen
l'etape de ministere c'est la derniere a melle fanida
il suffit d'avoir l'avis favorable de la delegation
puis la demande passe a l'ena par V H.
autorisation de ministre apres la reussit final

Sam 11 Sep - 12:07 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
mais rah darouri l autorisation du directeur des ressources humaines au ministére pour passer le concours

Sam 11 Sep - 12:26 (2010)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:07 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
mais si fanida  Crying or Very sad on se prepare et lire des reformes dans tous les secteurs et precisemment l administration qui est le grand levier de developpement mais helas ya9olona mala yaf3alona  wlah hta monkar hada Sad o hna li f MEN wa 3ibad lah fin takafo2 foras de regions yakhdoha o regions non o le pire howa li f la ville oui et  pr le rural non pas d autorisation pas de quoi  que se soit alors yjibo chi mitraieuse o yb9aw ytiriw  f shab rural hssan Mad mnin yharmona mn don ghirna mn abssat ho9o9na hasbona laho wa ni3ma wakillllllllllllllllllllllll

Sam 11 Sep - 21:07 (2010)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:49 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
Salam alaykom,

Tiens bon Fanida ,tu auras surement ton autorisation incha Allah ,s'il y a un ministère archaïque c'est bien le MEN ,Bonne chance aux candidats de la santé ,

Félicitations Etna  pour ton autorisation  Smile  Quant à Lolita ,et à moi même ,on a qu'à patienter ,pour moi c'est perdu d'avance ,j'ai tout essayé ,je vais pas avoir mon autorisation ,et je l'ai su par la pire des manières ...Je vous souhaite à tous une très bonne chance  ...

Med213,Imane,Etna,Amir ,Oumayoub ...Bon courage ,

Bittawfi9 incha Allah .

Dim 12 Sep - 17:49 (2010)
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:22 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
Ikram a écrit:

Salam alaykom,

Tiens bon Fanida ,tu auras surement ton autorisation incha Allah ,s'il y a un ministère archaïque c'est bien le MEN ,Bonne chance aux candidats de la santé ,

Félicitations Etna  pour ton autorisation  Smile  Quant à Lolita ,et à moi même ,on a qu'à patienter ,pour moi c'est perdu d'avance ,j'ai tout essayé ,je vais pas avoir mon autorisation ,et je l'ai su par la pire des manières ...Je vous souhaite à tous une très bonne chance  ...

Med213,Imane,Etna,Amir ,Oumayoub ...Bon courage ,

Bittawfi9 incha Allah .

SLAUT IKRAM
Je suis bien désolé Crying or Very sad pour toi Crying or Very sad ,mais j'ai pas compris ce que tu veux dire par" la pire des manières".
Tout ce que je peux te dire; c'est qu'il faut insister pour avoir son droit & si le problème est avec ton chef hiérarchique directe "directeur" il faut lui dire que tu as le droit de correspondre le directeur de l'académie comme tu Evil or Very Mad veux & quand tu le désire Mad "demande manuscrite" &  c à lui de décider de donner suite à ta demande ou non.il faut voir le délégué,les syndicats...etc
Je suis vraiment désolé Crying or Very sad pour toi krimo car je suis sur à 100% que tu  réussiras ce concours si jamais on te donne la chance & avec tout le mérite. Bannir Bannir Bannir Bannir

حسبنا الله ونعم الوكيل Sad   Sad Sad

Dim 12 Sep - 22:22 (2010)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:33 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
Salam Amir ,

Ton message m'a beaucoup touché ,mais mon problème est très compliqué ,j'ai pas de problème avec mon directeur ,loin de la ,il m'a aidé de son mieux ,cette année ,dans ma région (Tanger Tétouan ) on a délégué la signature des autorisations de ce genre aux délégués provinciaux ,voilà ,le délégué de Chefchaouen refuse catégoriquement de me signer la demande ...J'ai tout essayé (syndicats ,mes connaissances ,j'ai même demandé à le voir en personne ,mais il refuse  ...)

Mais alhamdoulillah ,je regrette pas ma préparation ,je regrette pas votre compagnie sur ce forum ...Vous méritez tous de réussir ,Et si vous le faites ,c'est comme si c'était moi qui l'a fait Wink 

Alors un peu de courage de votre part et le tour est joué Smile 

Dim 12 Sep - 22:33 (2010)
Auteur Message
amir

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
لا حول و لا قوة الا بالله
عوضك الله خيرا

Lun 13 Sep - 14:32 (2010)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:21 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
Ikram je crois que c'est parceque t'as bien préparée le concours que tu ne dois pas tout lâcher, il faut militer quand méme !!  je sais bien que comme nous tous tu tiens dans ton poste "douar" juste pour ce rêve si on nous prive de ce droit, que nous reste t-il?? alors baisses pas les bras! rebi maykhibekch 7it hada rez9 7alal que tu cherches c'est pas une loterie.

Lun 13 Sep - 19:21 (2010)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:27 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
regardes ton profile pour l'amour d'allah 1196 messages (contributions) !!  Bannir a quoi bon sert had les syndicats si c'est pas pour nous défendre ??!!! 

Lun 13 Sep - 19:27 (2010)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:59 (2010)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé Répondre en citant
Salam Etna ,

Si tu savais ce que j'ai entendu en guise de réponse à ma quête  Mr. Green  " mlli a lalla mabaghiach ta3lim w maradiach bih ,koun mchiti derti wzira "...On en est arrivé au "wellah la chedditiha ..." "w nayb mabghach ,wach atji nti tbezzi 3lih ? "...Les syndicats disent que l'administration a bien le droit de refuser ce genre de demande ...Le délégué dit qu'il ne peut pas laisser filer 80 des enseignants de sa délégation faute de manque outrageant en effectif ...J'en suis même arrivée à demander conseil auprès d'un professeur universitaire en droit administratif sur la possibilité de pouvoir arracher mon droit à l'administration par le biais des tribunaux administratifs  ,là encore je me suis vue briser la nuque : L'administration n'est pas obligée de se plier au jugement du tribunal ...Bien sur si elle réussit à motiver sa décision ( et bien sur la carte gagnante est fin prête : le fameux manque qui dévore le corps enseignant ...Surtout dans un moment où le MEN a affreusement besoin de ses combattants pour l'accomplissement du fictif et mythique Plan d'urgence ) ...

Que puis je faire de plus ,je me suis dis ,Dieu m'en a privé parce qu'il me garde une occasion meilleure ...

Je dis hamdoulillah ,j'en suis contente ,j'ai fais mon possible ,j'ai pas lâché prise facilement et je crois fortement en ce verset :

"ان الله لا يضيع اجر من احسن عملا" 

Quant à mes 1196 contributions ,j'espère qu'ils vous ont été utiles ,et si jamais j'avais la chance d'en ajouter ,je n'hésiterai pas  Wink

Bon courage mes amis .Allah yweffa9kom , ana lmouhim 3andi li nja7 ydirlina chi zerda  Mr. Green  mantzaguelch m3ah .

Lun 13 Sep - 20:59 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2016)    Sujet du message: autorisation ministére de la santé
Aujourd’hui à 17:42 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation