S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Désespoir ?... Où ça?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:29 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
Salam chers Ami(e)s,

Il est évident de parler de déception ,de désespoir ...,dans un temps comme celui ci où le concours  a tardé à être lancé ,et que l'on a même commencé à parlé d'annulation du concours Confused ( chose qui reste à confirmer bien sur) ,ce qui s'est traduit par des taux de participation assez faibles sur notre forum..

Néanmoins ,j'aimerai rappeler à mes amis ,que ce concours ne représente que la porte de l'antichambre de nos ambitions (c'est le cas pour moi et pour qlq unes de mes amies ici sur ce forum)...donc reste bien de corridors et de portes à ouvrir Wink allumés de lustres tels cet adorable forum,et les amitiés que l'on a réussit à s'y faire ..(Désolée pour cette simulation à la Balzac Mr. Green )

Alors SVP ,gardez votre souffle ,le meilleur reste à venir ,plus le temps de faire marche arrière maintenant ,continuons notre prépa ,si ce n'est pour l'ENA ,elle nous servira bien à qlq chose dans l'avenir (l'IRAT,l'IGAT,la cour des comptes ,l'IGF ...,qui sait Razz )

Lmohim ,j'ai décidé de poster cette remarque ,uniquement pour s'encourager , Cool ,puisque tout comme vous ,j'ai nourrit pas mal de rêves à propos de ce concours ,mais je suis sure ,que même s'il n'est pas lancé ,la vie continuera ...et on devrait se faire avec ...

(
139:وَلَا تَهِنُوا وَلَا تَحْزَنُوا وَأَنْتُمُ الْأَعْلَوْنَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ)(آل عمران)

Pour éviter de se ronger les ongles tout le temps en guettant l'avis du concours sur le site officiel de l'ENA ,pourquoi ne pas continuer tranquillement notre prépa ?ce ne serait que bénéfique pour nous tous Wink

Et dans ce cadre je vous propose de continuer à élaborer  des plans pour les sujets de concours des années précédentes ...Qu'en dites vous?

Soyons à la hauteur de nos ambitions chers Ami(e)s...

Dernière édition par Ikram le Mer 26 Mai - 21:06 (2010); édité 4 fois
Mer 26 Mai - 11:29 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:29 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 26 Mai - 11:29 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:45 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
OUI IKRAM ABSOLUMENT
IL FAUT PAS LACHER
MOI JE GARDE L ESPOIR QUE LE CONCOURS SERA LANCE INCHALLAH
EN PLUS POURQUOI ANTICIPER LES CHOSES LES AMIS,PATIENCE
YA AUCUNE INFO QUI DIT QUE LE CONCOURS EST ANNULE
D AILLEURS KIF MA GALOU ZMAN: KOUL TOUKHIRA FIHA KHIRA Laughing

Mer 26 Mai - 11:45 (2010)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
Tout à fait Fanida ,moi aussi ,j'ai tjr pas accepté cette idée Wink ,mais ...quand j'ai cité ça ,j'ai parlé du pire des cas  Confused

Dernière édition par Ikram le Mer 26 Mai - 18:13 (2010); édité 2 fois
Mer 26 Mai - 11:49 (2010)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:39 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
merci ma chere ikram merci pour ces mots  Wink
Certes, tu as totalment raison tres bonne idee celle de continuer la prepa en elaborant les plans et tt ,pour minimiser ces mauvais sentiments tels que le désespoir..qu on a senti dernierement.

D ailleurs on doit  bien s accrocher a nos ambitions malgre tt .,on doit surmenter ces dites obstacles par le travail et le travail ...
 On est chanceux  d abord d etre membre dans ce precieux forum grace a lui on a gagne de merveilleux amitie ,comme ma chere ikram a dit ,on a partage les connaissances ,les idees .. et meme nos sentimaents comme c est le cas aujourd huit .
merci a tt le monde Okay

Dernière édition par lolita 2010 le Mer 26 Mai - 17:40 (2010); édité 1 fois
Mer 26 Mai - 16:39 (2010)
Auteur Message
med213

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
salamo 3alaykoum.la vie c'est l'espoire.
l'espoire c'est tenter pour arriver à un but
et tous semble impossible pour ceux qui ne tentent jamais rien.
لو اطلعتم علئ الغيب لوجدتم ما فعل ربي الا خيرا
b.chance les amis.

Mer 26 Mai - 17:12 (2010)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:48 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
merci ikram pour ce rappel, je suis d'accord avec vous il ne faut jamais baisser les bras on dit en arabe
"الفار ْلمْقَّلقْ من سعد لمَشْ"
n'oubliez pas que le ministère de la modernisation des secteurs Pblc est sous la direction d'un nouveau ministre,et qui dit nouveau ministre dit nouvelle vision,nouvelle géstion.....
rassurez vous Futurs -Enarques , l'administration souffre d'un manque de cadres qualifiés surtout à l'horizon de l'an 2012 (année de votre réafectation inchallah) donc je ne pense pas que l'ENA fermera ses portes cette annèe.

Mer 26 Mai - 17:48 (2010)
Auteur Message
dreu22

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:05 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
salam .les amis
merci ikram pour ce rappel, je suis d'accord avec vous il ne faut jamais baisser les bras on dit en arabe
"الفار ْلمْقَّلقْ من سعد لمَشْ"
n'oubliez pas que le ministère de la modernisation des secteurs Pblc est sous la direction d'un nouveau ministre,et qui dit nouveau ministre dit nouvelle vision,nouvelle géstion.....
rassurez vous Futurs -Enarques , l'administration souffre d'un manque de cadres qualifiés surtout à l'horizon de l'an 2012 (année de votre réafectation inchallah) donc je ne pense pas que l'ENA fermera ses portes cette annèe.

Nous souhaitons de poursuivre sa mission de former des cadres et donne des opportunités aux ambitieux jeunes marocains. Je crois que le cadre personnel au sien de l’école sait tout .est-ce que une fermeture ou juste un retard potentiel .( je souhaite le dernier )..je prose qu’ un élève de le 9 groupe prend l’initiative au nom des énarques. Et pose la question sur le directeur .

Jeu 27 Mai - 11:05 (2010)
Auteur Message
dreu22

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:13 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
marbouh ..tu peux le faire ..

Jeu 27 Mai - 11:13 (2010)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
Le concours se lance dans une circulaire du Premier Ministre ,pas sur les  ordres du directeur de l'ENA.

Jeu 27 Mai - 13:08 (2010)
Auteur Message
nour

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:35 (2010)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça? Répondre en citant
merci ikrame Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jeu 27 Mai - 22:35 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Désespoir ?... Où ça?
Aujourd’hui à 06:48 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation