S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Toute ma préparation est entre vos mains
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hanatour00

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:48 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
salamo alikom wa ra7mato llah,
pour tous ceux qui vont passer le concours d'accès à l'ENA je mets à votre disposition tous les sujets dont j'ai préparé moi même pour réussir ce concours, essayez de faire un résumé pour chaque sujet sur un papier ou bien rassembler tous les résumés dans un cahier .

voici le lien:       www.sendspace.com/file/uvgh9r

NB: je reviendrai inchallah plutard avec quelque conseilles que je trouve utile de les suivre.
llah ywafe9.

Mer 28 Avr - 16:48 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:48 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 28 Avr - 16:48 (2010)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:23 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
merci infiniment pr le soutien ca nous fait vraiment plaisir

Mer 28 Avr - 17:23 (2010)
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:56 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
Salut
merci bcp hanatour00 et bonne chance à tous...

Mer 28 Avr - 21:56 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:20 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
merci pour le partage

Ven 30 Avr - 12:20 (2010)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
sam_madine

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 14:20 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
jazaki allaho bilkhayr inchaallah

bonne chance à tous.

Ven 30 Avr - 14:20 (2010)
Auteur Message
MOSTAFIDA

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:28 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
merci que dieu nous aide nous tous

Ven 30 Avr - 15:28 (2010)
MSN
Auteur Message
dreu22

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:22 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
  merçi infinement    " marbouh "  pour tous ces efforts  et des idées  ..  tu peux   tester .   sorry  . tu peux tester  au bien imaginer  les thèmes les plus importants en cette année ..  propose un thème  en forme d'une question .  " le cycle sup " ..  

Sam 1 Mai - 13:22 (2010)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
Pas de quoi "dreu22" et je vous souhaite bonne chance inchallah ainsi que tous les membres de ce forum.
concernant ma proposition, je vous propose le sujet suivant : la régionalisation et le développement local au Maroc

Sam 1 Mai - 20:15 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 22:28 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
sjt intéressant rachid
je vais essayer d'éléborer  un plan
allez au travail les amis

Sam 1 Mai - 22:28 (2010)
Auteur Message
dreu22

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
salam marbouh et les autres surtout hanatour00 ( graçe à l'effort déployé) pour collecter les sujets . . merçi marbouh pour la préposition .. d'accord ..je vais le traiter .. nchalah .. " d3iw m3an "..

Lun 3 Mai - 16:41 (2010)
Auteur Message
fanida

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
qu est ce qu on devrait traiter dans le développement local?
vous pouvez délimiter le sujet?
merci

Mar 4 Mai - 19:54 (2010)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
c"est exactement cette réflexion qui est vollu lors de votre dissertation , votre question est pertinente, parcequ'elle vous aidera à délimiter votre sujet . le jour de l'examen vous aurez un sujet d'ordre géneral c à d vague, et c'est à vous de le délimiter "mettre les gardes- fous si vous voulez" pour le maitriser.
pour notre sujet, on va choisir,selon notre bagage, le genre de developpement qu'on va traiter; économique,politique,social...etc
N.B : on peux vous poser la même question autrement : la problématique du dévéloppement local au Maroc , comme ça on a laisser au candidat d'aborder la question de la région comme une solution de l'entrave du developpement au Maroc .
je cède la place et la parole aux futurs Enarques de débattre ce sujet

Mer 5 Mai - 11:25 (2010)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:53 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
slt les amis bonne chance a tous ;une question si marbouh est ce que nous devons aborder tous le sujet ou bien se contenter de ce qu on a selon ntre bagage ? autrement  dit, est ce qu il y a un seul plan pr chaque question de dissertation ou bien on peut avoir plusieurs plan pr 1 seule question ? cad pour ne pas tomber dans le hors sujet et de sortir de ce que le correcteur nous attend a  traiter

Mer 5 Mai - 14:53 (2010)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 20:51 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
justement, il a y plusieurs plans pour un seul sujet, le correcteur n'attend pas un plan type ou une réponse exacte,mais il mesure votre réflexion (c à d on peut avoir 2 copies l'une pour la régionalisation et l'autre contre et toutes les 2 ont une bonne note)
le fait de délimiter votre sujet vous permet de presenter le peu de bagage que vous avez d'une façon optimale,mais si vous avez assez de bagage ,personne ne peut vous interdit de traiter en bonne et due forme votre sujet.

Mer 5 Mai - 20:51 (2010)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains Répondre en citant
merci bien pr la reponse . tu m as  tellement rassure car j avais souvent cette idée j ai peur a ce que je ne traite pas le sujet de la maniere convenable  et de ce qui est attendu . franchement j ai jamais faire 1plan jusqu a maintenent Embarassed  je l ai repporter aux derniers jours et pendant le cycle prepa et bien sur ca sera tres utile sur cette rubrique pr s echange les idees et avec vos soutien nos enarques .concernat c sujet je propose introduction sur l historique de regionalisation au maroc des l independence jusqu au maintenet en citant le dernier discours du roi brievement puis 1 dvt  politique et economique 2l impact sur le dvt social 3 les contraintes de concretiser la regionalisation sur le plan national CONCLUSION  ? qu est ce qu en penser?

Mer 5 Mai - 21:25 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Toute ma préparation est entre vos mains
Aujourd’hui à 17:26 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation