S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
l’Allemagne garantirait les crédits d’EADS

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:11 (2010)    Sujet du message: l’Allemagne garantirait les crédits d’EADS Répondre en citant
A400M : l’Allemagne garantirait les crédits d’EADS

Réticente à verser de nouveaux fonds pour financer les surcoûts du projet A400M, l’Allemagne pourrait apporter une garantie d’Etat pour permettre à l’avionneur de trouver des crédits bon marchés. Les autres pays pourraient suivre.

Trois semaines après avoir annoncé qu’elle refusait de débourser plus que les 650 millions d’euros prévus, l’Allemagne, qui a réduit sa commande à 60 avions, semble infléchir sa position. Mais plutôt que des versements supplémentaires, l’Allemagne verserait une garantie d’Etat pour financer les surcoûts du programme de l’avion de transport militaire A400M, indique mardi le quotidien économique allemand Financial Times Deutschland (FTD).

L’Allemagne réfléchit «dans les détails» au modèle à adopter. La garantie d’Etat pourrait permettre à EADS d’obtenir des «crédits bon marché» tout en évitant de grever directement le budget de l’Allemagne.


«Encourageant» pour EADS

En France, le ministère de la Défense s’est réfusé à tout commentaire, EADS souligne que «le fait que le FTD dise qu’il y ait des propositions du côté allemand, c’est encourageant». Il s’agirait d’une bonne nouvelle pour le projet, qui se révèle être pour l’heure un fisaco pour l’Europe. En effet, au début du mois de janvier, Thomas Enders, le patron d’Airbus, songeait à abandonner le programme de l’avion de transport militaire. Deux semaines plus tard, le président d’EADS, Louis Gallois menaçait également de mettre fin au projet, si aucun accord n’était trouvé, d’ici fin janvier, pour partager les surcoûts.


Les autres pays clients pourraient suivre

L’Allemagne semble donc montrer la voie. Aux cinq autres pays clients de l’A400M (Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie) de suivre. Selon le FTD, ils réfléchiraient à la solution à adopter : versements supplémentaires, garanties d’Etat ou diminution de livraisons. Ils ont jusqu’au 31 janvier 2010 pour donner leur réponse.

A la suite du tollé provoqué par les réunions de crise de jeudi et vendredi derniers à Berlin entre les pays clients de l’A400M et EADS,les discussions doivent se poursuivre ce mardi.


Le budget du projet A400, qui a pris trois ans de retard, est passé de 20 à 25 milliards d’euros.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Mar 26 Jan - 10:11 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:11 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 26 Jan - 10:11 (2010)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield