S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Le domicile d'un islamiste kurde cible de tirs à Oslo

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:33 (2010)    Sujet du message: Le domicile d'un islamiste kurde cible de tirs à Oslo Répondre en citant
Le domicile du mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, a été la cible de tirs dans la nuit de dimanche à lundi à Oslo, où le religieux est établi depuis près de 20 ans, a annoncé la police norvégienne.

L'épisode a fait un blessé léger, le gendre du mollah Krekar, touché au bras. "L'intéressé a été hospitalisé mais il n'est apparemment pas gravement blessé", a indiqué la police dans un communiqué.

Le mollah Krekar, 53 ans, et plusieurs autres personnes se trouvaient dans l'appartement, situé au 4ème étage, au moment des faits.

Les enquêteurs disent ne privilégier aucune piste pour l'instant.

"La police a entamé une enquête (...) mais personne n'a été arrêté jusqu'à présent", précise le communiqué.

"Deux personnes ont été vues quittant l'endroit après la fusillade mais il est trop tôt pour dire si elles sont liées à l'incident", ajoute-t-on de même source.

La police a été prévenue à 01H54 (00H54 GMT) de l'incident qui s'est produit dans un quartier populaire de l'est d'Oslo, où le mollah Krekar vit avec sa famille depuis 1991.

"Toute la famille est secouée", a déclaré Brynjar Meling, l'avocat du mollah, à la chaîne TV2 Nyhetskanalen. "Dans le passé, il y a eu des menaces émanant de milieux nationalistes qui peuvent être mises sur le compte de ses activités dans le nord de l'Irak", a-t-il dit.

Le mollah Krekar, de son vrai nom Najmeddine Faraj Ahmad, reconnaît avoir cofondé Ansar al-Islam en 2001 mais assure avoir cessé de diriger le groupuscule peu après. Tous deux figurent sur la liste américaine des personnes et groupes terroristes.

Selon l'administration Bush, Ansar al-Islam était un lien entre l'ex-président irakien Saddam Hussein et Al-Qaïda, une affirmation utilisée pour justifier l'intervention militaire en Irak en 2003.

Un voisin a dit à l'AFP avoir entendu trois coups de feu. "De nombreux policiers sont rapidement arrivés et ont emmené toute la famille sous haute protection", a-t-il précisé.

"Peu après la fusillade, un incendie de voiture a été signalé" dans le voisinage, a ajouté la police. "Il est encore prématuré pour dire si cet incendie peut être lié à la fusillade mais on ne peut l'exclure".

Le mollah est sous le coup d'un arrêté d'expulsion du pays scandinave, où il est considéré comme une menace pour la sécurité nationale, mais cette décision ne pourra être mise à exécution tant que sa sécurité en Irak, où il risque la peine de mort, ne sera pas garantie.

Le religieux s'est souvent illustré en prônant le "jihad" (guerre sainte) en Irak, en comparant l'occupation américaine de ce pays à l'invasion nazie, ou encore en faisant l'éloge du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, qualifié de "bon musulman".

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Lun 25 Jan - 10:33 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:33 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lun 25 Jan - 10:33 (2010)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield