S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Zaki Vs Benjelloun

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Divers » Les Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:06 (2010)    Sujet du message: Zaki Vs Benjelloun Répondre en citant
L'altercation entre l'entraîneur du WAC Casablanca Badou Zaki et son vice-président Ali Benjelloun a mis à jour la fracture de plus en plus béante entre le technicien et une part non-négligeable des dirigeants. Zaki a été maintenu mais reste en sursis.


A chaque saison son lot de luttes intestines. Cette règle immuable qui existe du plus petit des clubs de quartier jusqu’au plus grand - le FC Barcelone s’entredéchire actuellement dans une lutte à quatre pour la succession du président actuel Joan Laporta – ne fait pas défaut à notre cher Maroc. Mais comme on serait tenté de le dire, ici plus qu’ailleurs cela se voit, voire même cela s’exhibe dans la presse. Autement dit, les conflits sont gérés de manière directe tant sur le fond que sur la forme. Loin des problèmes sportifs que peuvent pourtant connaître les clubs historiques comme le Raja Casablanca, seulement troisième à huit points de la tête, ou le FAR Rabat, septième après être sorti d’un automne catastrophique, le WAC est à la lutte pour le titre avec l’étonnant Difaâ El Jadida.

Les Hassani ont pourtant samedi dernier un terrible coup à la marche en avant des joueurs de Casablanca en s’imposant à l’extérieur (1-2), juste avant la tombée de rideau sur la phase aller. Cela ne pouvait pas plus mal tomber. Cependant, certains évènements qui ont eu d’ailleurs eu lieu lors de la rencontre ont poussé, à nouveau, l’entraîneur Badou Zaki sur le devant de la scène. La perte de ce choc a été mal vécue par les supporters. A cet échec est venu s’ajouter les déclarations peu amènes du médecin Abderrazak Hifti. Le vice-président du club Ali Benjelloun en a donc profité pour monter au créneau.

Le poing d’orgue

Cependant, Zaki, peu enclin à la discussion ces derniers jours et conscient du manège qui se trame autour de lui, a préféré mettre un terme à tous ces reproches et palabres stériles en décochant un direct dans la face de Benjelloun. Pour une réunion de crise, on a vu meilleur moyen de discuter. Et lorsque l’on en arrive à faire parler les coups plus que les mots, cela veut dire que les choses ne tournent pas rond au sein du club wydadi. "Son comportement m’a beaucoup choqué. Je pense donc que le fait de démissionner est un choix judicieux. Le Wydad a besoin de Zaki qui reste un grand homme de football… Je ne compte pas déposer une plainte parce que je suis un amoureux du WAC", a-t-il d’ailleurs déclaré à la Vie économique.

Malgré le support de bon nombre d'autres dirigeants manifesté par la possibilité d'une démission collective, Zaki a finalement eu le dernier mot. Sommé de gagner au moins au titre cette saison, ce que le WAC n’a plus réussi au niveau national depuis trois ans, « Baddou » n’a désormais plus le choix. Dans une ambiance particulièrement tendue, la trêve qui est arrivée a sans doute servi de catalyseur à ce déchaînement des passions. La réunion de la paix organisée mardi devant la presse et les photographes pourrait sans doute contribuer à ce que ces dernières s’estompent.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Lun 25 Jan - 10:06 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:06 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lun 25 Jan - 10:06 (2010)
Auteur Message
lolita 2010


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 534
Localisation: rabat

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Zaki Vs Benjelloun Répondre en citant
Okay
_________________
mais il n est jamais trop tard pr bien faire


Lun 25 Jan - 17:23 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Zaki Vs Benjelloun
Aujourd’hui à 22:17 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Les Sujets libres

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield