S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
L'Onu durement frappée par le séisme en Haïti

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:32 (2010)    Sujet du message: L'Onu durement frappée par le séisme en Haïti Répondre en citant
Selon le président haïtien René Préval, Hedi Annabi est mort dans l'effondrement du bâtiment abritant le siège de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). Une centaine de personnes ont disparu au total sous les décombres.


Susana Malcorra, responsable des opérations de paix à l'Onu, a fait état d'un bilan provisoire de 14 morts - dix Brésiliens, trois Jordaniens et un Haïtien. Alain Le Roy, secrétaire général adjoint des opérations de maintien de la paix, a déclaré que le nombre de victimes et de morts serait "extrêmement élevé".

"L'ambassadeur Annabi est mort. Nous exprimons notre sympathie et nos condoléances à toute la communauté internationale", a déclaré René Préval.

Réagissant à ces propos, un porte-parole au siège de l'Onu, Nicholas Birnback, n'a pas pu confirmer l'information.

"Nous sommes en contact avec la mission de l'Onu en Haïti et avec la représentation permanente d'Haïti aux Nations unies qui n'ont pas été en mesure de confirmer cette information", a-t-il ajouté, précisant que l'Onu tentait d'obtenir en urgence des éclaircissements auprès de René Préval.


AIDE URGENTE

Hedi Annabi, ancien sous-secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'Onu de 1997 à 2007, a pris la direction de la Minustah le 1er septembre 2007.

La mission des Nations unies pour la stabilisation à Haïti (Minustah) avait installé son quartier général dans l'ancien hôtel Christopher, où travaillait essentiellement du personnel administratif. La majorité des 9.000 militaires et policiers de la mission sont basés ailleurs.

A Brasilia, l'armée brésilienne a déclaré qu'au moins onze membres de son contingent au sein de la Minustah avaient péri et que sept autres militaires étaient portés disparus ou piégés sous les décombres.

Ban Ki-moon a précisé que l'adjoint d'Alain Le Roy, Edmond Mulet, serait dépêché à Haïti le plus rapidement possible, peut-être dès vendredi. Le secrétaire général de l'Onu a annoncé le déblocage immédiat de 10 millions de dollars puisés dans le fonds d'urgence de l'institution.

John Holmes, le secrétaire général adjoint pour les affaires humanitaires, a ajouté que les Nations unies comptaient organiser un appel de fonds au cours des prochains jours.

Il a précisé que trois millions à trois millions et demi d'habitants vivaient dans les zones affectées par le séisme de mardi et les répliques qui ont suivi.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Ven 15 Jan - 11:32 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ven 15 Jan - 11:32 (2010)
Auteur Message
Ikram


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 1 197
Localisation: neverland ;)

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:34 (2010)    Sujet du message: L'Onu durement frappée par le séisme en Haïti Répondre en citant
Okay
_________________


Ven 15 Jan - 11:34 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: L'Onu durement frappée par le séisme en Haïti
Aujourd’hui à 21:11 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield