S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
RACHAT DE FEMSA PAR HEINEKEN

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: RACHAT DE FEMSA PAR HEINEKEN Répondre en citant
AMSTERDAM (Reuters) - Heineken annonce le rachat du brasseur mexicain FEMSA dans le cadre d'une opération toute en actions de 3,8 milliards d'euros, qui permettra au groupe néerlandais d'occuper des positions de premier plan sur les marchés mexicain et brésilien.


Vers 9h45 GMT, le titre Heineken progressait de 3,61% à 34,115 euros alors que l'indice regroupant les valeurs agro-alimentaires européennes avançait de 0,42%.

A l'issue des différentes étapes de la transaction, FEMSA deviendra le deuxième plus gros actionnaire de Heineken, avec une participation de 12,5% dans Heineken et une autre de 14,9% dans Heineken Holding, ce qui se traduire par un intérêt économique de 20% dans le groupe.

Heineken a également précisé que FEMSA aura le droit de nommer deux membres non-exécutifs à son conseil de surveillance.

Heineken Holding est l'actionnaire principal de Heineken. La famille Heineken est de son côté l'actionnaire principal de Heineken Holding et devrait le rester à l'issue de la transaction.

"L'opération FEMSA était une nécessité stratégique pour Heineken", estiment dans une note de recherche les analystes de SNS Securities, qui ajoutent toutefois qu'avec un prix représentant 11 fois l'Ebitda, l'opération n'était "pas bon marché".

Un rapprochement entre Heineken et FEMSA était largement attendue après que le britannique SABMiller s'est retiré dimanche de la course pour le brasseur mexicain.

"Beaucoup d'analystes vont apprécier cette acquisition. Heineken consolide ses positions. Il n'y aura pas d'augmentation de capital mais un placement direct et une dilution limitée pour les actionnaires", a pour sa part jugé Geoffrey Leloux, trader chez Keijser Capital.

Ce dernier souligne que c'est notamment l'absence d'une augmentation de capital, que certains pensaient nécessaire pour financer une opération d'une telle ampleur, qui explique le bond du titre.

Heineken précise dans un communiqué que la valeur d'entreprise de l'opération, qui devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre, est de 5,3 milliards d'euros avec prise en compte des engagements retraite et de l'endettement net.

Heineken a dit tabler sur des synergies de coûts annuelles de 150 millions d'euros d'ici 2013, ajoutant que l'opération devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action d'ici deux ans.

Le groupe émettra 86 millions d'actions nouvelles en direction de FEMSA et s'est également engagé à lui fournir 29 millions d'action existantes sur une période n'excédant pas cinq ans.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Lun 11 Jan - 11:48 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lun 11 Jan - 11:48 (2010)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield