S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans...

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikram


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 1 197
Localisation: neverland ;)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:26 (2010)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans... Répondre en citant
Le Caire, 30/12/09 - La région du Moyen-orient et de l'Afrique du nord (MENA) devrait réaliser un taux de croissance économique de 4 pc en 2010, a estimé la vice-présidente de la Banque Mondiale pour la région MENA, Mme Shamshad Akhtar.



"Il est important de savoir que la région MENA devrait croître à 4 pc en 2010, ce qui est supérieur à la croissance économique observée au cours de l'exercice 2009", a-t-elle dit dans un entretien accordé à "Al Ahram Hebdo".
Elle a, toutefois, relevé que la croissance prévue en 2010 reste toujours inférieure aux taux de croissance observés avant la crise financière mondiale, précisant que le rythme de la reprise mondiale varie non seulement d'un pays à l'autre, mais aussi d'un continent à l'autre.
Mme Akhtar a précisé que les perspectives de croissance dans la région dépendront en grande partie des différents plans de stimulation économique mis en place par les pays de la région.
"Il est important de reconnaître aussi que l'environnement extérieur est toujours porteur de certains risques, ce qui a été évident dans le cas de Dubaï", avec la crise de son groupe Dubaï World, a poursuivi la responsable.
Revenant sur cette crise, elle a rappelé les mesures prises notamment le transfert de 10 milliards de dollars de l'émirat d'Abou Dhabi, une clarification du cadre juridique pour la restructuration de la dette mondiale de Dubaï et l'appui constant de la Banque centrale du pays à toutes les banques commerciales émiraties.
Cette batterie de mesures, a-t-elle souligné, "confirme déjà que les effets potentiellement perturbateurs de la restructuration de la dette seront contenus à l'intérieur du pays, les Emirats arabes unis".
Elle a fait savoir, par ailleurs, que les acteurs-clés au sein de Dubaï World en termes d'investissements directs étrangers dans la région à savoir Dubaï Ports World et Jebel Ali Free Zone "n'ont pas besoin de restructuration".
Comme l'endettement de Dubaï World semble être concentré dans des banques émiraties ou des banques hors MENA, les retombées sur le système bancaire de la région "ne devraient pas être significatives", a assuré la responsable.
Concernant le marché égyptien, Mme Akhtar a souligné que "si la crise se poursuit, elle aura des répercussions sous forme de baisse des transferts des travailleurs aux Emirats, de ralentissement des exportations et les investisseurs étrangers seront moins enclins au risque dans la région en général".
Pour surmonter les effets de la crise, la responsable a exprimé la détermination du groupe de la Banque mondiale à maintenir le rythme et l'élan de l'assistance apportée pour permettre aux pays de la région MENA d'élargir et d'approfondir les réformes, réaliser la cohésion sociale et être en mesure de profiter de l'intégration économique mondiale.
Dans ce sens, elle a rappelé que le Groupe de la Banque mondiale, y compris la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, l'Association internationale de développement, la Société financière internationale et l'Agence multilatérale de garantie des investissements, avait engagé 3,2 milliards de dollars durant 2009 dans les pays de la MENA.
Ces fonds ont été engagés "car il y avait une nécessité vitale de mener des interventions rapides et de répondre très tôt aux demandes des gouvernements pour assurer une reprise et atténuer l'impact de la crise sur la croissance et réduction de la pauvreté", a-t-elle souligné.

MAP 

_________________


Jeu 7 Jan - 19:26 (2010)
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:26 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 7 Jan - 19:26 (2010)
Auteur Message
mhamed


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 41
Localisation: rabat

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans... Répondre en citant
Okay
_________________
bonne formation chers freres et soeurs!


Jeu 7 Jan - 22:18 (2010)
Auteur Message
lolita 2010


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 534
Localisation: rabat

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans... Répondre en citant
Okay
_________________
mais il n est jamais trop tard pr bien faire


Jeu 7 Jan - 23:30 (2010)
Auteur Message
lolita 2010


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 534
Localisation: rabat

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:31 (2010)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans... Répondre en citant
Okay
_________________
mais il n est jamais trop tard pr bien faire


Jeu 7 Jan - 23:31 (2010)
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:44 (2010)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans... Répondre en citant
Okay
_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Ven 8 Jan - 15:44 (2010)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: La Banque Mondiale prévoit une croissance économique dans...
Aujourd’hui à 23:52 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield