S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Besoin conseils !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rollback

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 04:21 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
Bien le bonjour a vous (en esperant avoir poster dans l'endrois aproprié) ,

Voila, je suis en terminal sc ex, et j'aimerais integrer l'ENA l'année prochaine (un reve d'enfance), mais quand je me suis rensaigner on m'a dis que c'etait trés dur, et qu'il falait beaucoup de contactes.
J'ai entendu ossi dire qu'il falait mettre la main dans la poche pour etre admis .

Donc ma question est simple : est-vrai ?
Je voudrais egalement savoir si c'est un domaine prometeur a l'avenir ? Est-ce qu'on est bien payés si on travaille pour le compte de quelqu'un (combien + ou -) , y'a-il beaucoup de concurance ? Est-facile d'avoir des contrats ? Combien gagne un architecte travaillant pour son propre compte par contrat  (+ ou moin) et combien de temp ca prend pour terminer l'oeuvre ?

Ca fait beaucoup de questions je sais ... mais je suis trés motivé pour faire ces etudes !!
Merci d'avance pour vos reponses  (par mp si vous voulez pas repondre directement sur le forum)

Dim 27 Déc - 04:21 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 04:21 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dim 27 Déc - 04:21 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:47 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
Bonjour ,

Bienvenu entre nous ,je te souhaite bonne chance pour ton bac  pour commencer ..

Pour répondre à ta question ,je te dirai plutôt que tu t'es trompé d'adresse Mr. Green Mr. Green Mr. Green ici,c'est un forum des étudiants de l'ENA ,(école nationale d'administration) et pas celle de l'architecture Mr. Green Mr. Green Mr. Green .L'école nationale d'administration n'admet pas de bacheliers mais des fonctionnaires qui ont travaillé au moins 4 ans au sein du secteur public .

Et entre nous ,ne te laisses pas gagner par la mentalité décourageante de nos chers concitoyens qui te disent il faut mettre la main dans la poche pour être admis ,je suis totalement contre ,j'ai personnellement plusieurs connaissances qui ont réussit l'ENA rien qu'on comptant sur leurs aptitudes intellectuelles ,si c'est ton rêve ,alors fonce ,fais de ton mieux pour l'atteindre .

Pour la question de faire carrière en architecture ,alors là ,le bas blesse ,pour obtenir un marché ,là je pourrais te dire que ça serait un peu difficile ...mais tu pourras tjr travailler au seins des gdes sociétés par exemple les firmes immobilières (addoha,alomran...)

En tout cas ,fais ton mieux pour avoir ton bac avec une bonne note ,après tu auras largement le choix de faire ce que tu voudras ...

Bonne chance .

Dim 27 Déc - 12:47 (2009)
Auteur Message
Rollback

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:44 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
Bon je passe pour un con là Embarassed
Merci beaucoup Ikram pour tes conseils , c'est trés gentil d'avoir pris la paine de me repondre Okay

Désolé pour l'eventuel dérangement, Bonne chance a vous tous !

Dim 27 Déc - 14:44 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
Non,dis pas  ça ,t'es le bienvenu malgré tout ,on te souhaite vivement bonne chance ,inchalah tu réussiras toutes tes ambitions ,il faut juste travailler et être motivé pour réussir ,

Prends soin de toi surtout et bon courage
Okay

Dim 27 Déc - 14:48 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:59 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
tiens ,des  lien qui pourrait t'être d'une quelconque utilité :
http://www.archi.ac.ma/
http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=19720

Dim 27 Déc - 14:59 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:18 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
IKRAM a tous dis , donc il me reste de  te souhaiter bonne chance chèr ami.croie moi tu réaliseras inchallah ton rêve puisque : 1.il s'agit d'un objectif visé depuis longtemps (l'enfance) 2.tu ne reste pas les bras croisés et la preuve c'est que tu es entre nous dans ce forum.

Dim 27 Déc - 16:18 (2009)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:15 (2009)    Sujet du message: Besoin conseils ! Répondre en citant
bien dit Okay

Dim 27 Déc - 18:15 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Besoin conseils !
Aujourd’hui à 14:40 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation