S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
Une petite question de conscience.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Divers » Les Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:25 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Tu conduis ta voiture dans une nuit de tempête terrible.
La visibilité est presque nulle, les vents sont atroces.
Tu passes devant un arrêt d'autobus, isolé,
où attendent trois personnes:
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui t'avait déjà sauvé la vie.
3. La femme (ou l'homme) de tes rêves, ton partenaire idéal.

QUESTION: Tu ne pourrais prendre qu'un seul passager à bord, qui prendrais-tu?
 Penses-y bien avant de
continuer à lire...
 Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été utilisé en entrevue de travail.
Tu pourrais prendre la vieille dame, car elle est en danger de mort, et il serait logique d'essayer de la sauver en premier.

Ou tu pourrais prendre ton vieil ami, puisqu'il t'a sauvé la vie, ce serait une bonne occasion de lui rendre un service à la hauteur.
Cependant , tu ne rencontreras
peut-être plus jamais le partenaire idéal...
Penses-y bien avant de continuer à lire...

La personne interviewée qui a été engagée (parmi 200 candidats) n'a pas hésité à donner sa réponse.
J'adore cette réponse! QU'EST-CE QU'IL A DIT? Idea
 NB:IL FAUT SAVOIR SURPASSER LES OBSTACLES APPARENTS QUE NOUS DONNENT NOS PROBLÈMES, ET APPRENDRE À PENSER CRÉATIVEMENT !

BONNE RÉFLEXION ! ! !   

Mar 15 Déc - 16:25 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:25 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 15 Déc - 16:25 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:38 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Après que ayez répondu mes chers amis Wink ,je reviendrai pour vous donner la réponse de notre ami  Okay

Mar 15 Déc - 16:38 (2009)
Auteur Message
adil6555

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:50 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
je (ou plus précisément IL) fais monter la vieille dame, puis je demande à mon ami de la conduire et je reste avec la femme de mes rêves dans l'arrêt du bus ,en  espérant qu'il ne viendra jamais pour immortaliser ce moment.
merci pour le post

Jeu 17 Déc - 19:50 (2009)
MSN
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:55 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Bravo Adil  Okay ,rien à dire ,ta réponse est juste  Idea ,au moins pour l'évaluateur ,rester avec ton âme sœur pour le meilleur ou pour le pire ,sauver son meilleur ami ,et avoir l'esprit de solidarité  Wink

Jeu 17 Déc - 19:55 (2009)
Auteur Message
R.MARBOUH

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:08 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant

....ou bien je vais sauver la dame  pour son cas urgent, la vie me donnerai d'autre occasion pour mon amie,et je vais gagner bcp de point avec  "la femme de mes rêves" qui va apprécier le geste de solidarité

Jeu 17 Déc - 22:08 (2009)
Auteur Message
rime

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
saraha,je vais prendre mon partenaire ideal, w la dame lah yrhmha,wfa ajalha ,ama mon vieil ami,surement il va me comprendre puisque c mon ancien ami

Jeu 17 Déc - 23:44 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 00:53 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Nari  Confused mab9at la rehma la chafa9a f had zman  Crying or Very sad

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green merci rime Wink Wink Wink c'est aussi une probabilité Mort de Rire

Ven 18 Déc - 00:53 (2009)
Auteur Message
rachislam
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:57 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
moi je pensais prendre la veille femme mais apres avoir lu la reponse de adil je trouve ke c la meilleur

Ven 18 Déc - 21:57 (2009)
MSN
Auteur Message
rochdi

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:13 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
les réponses nous donnent une petite vision sur lla personnalité des participants, jusqu à maintenant la répone de monsieur adil est parfaite.
pooour moi Neutral Neutral Neutral je sauverai la vielle femme.
car mon amis va me comprendre.à propos la femme de mon rëve:je ne crois pas à l amour de coude de foudre.

Ven 18 Déc - 22:13 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:38 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Attention pour Adil comme pour Mr Marbouh ,y aurait pas d'autres occasions pour  témoigner de votre amitié et de rendre le service à votre ami  Wink le fait de vous trouver  dans cet endroit vous expose au danger de mort  Confused ...Alors ?vous persisterez pour sauver la vieille dame ,et vous Adil ,resteriez vous avec votre âme sœur ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Ikram le Ven 18 Déc - 22:53 (2009); édité 1 fois
Ven 18 Déc - 22:38 (2009)
Auteur Message
adil6555

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:47 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Ah bon je vois, en dehors du romantisme je voulais rester avec mon "âme-soeur" pour régler nos comptes; mais puisque cet endroit est plein de danger, il va s'en charger pour moi
Donc je prends la vieille dame, mon ami s'assoira à mes côtés (siège du conducteur) et je la laisserai à son sort (au moins je n'aurais pas sa mort sur ma conscience) Okay

Ven 18 Déc - 22:47 (2009)
MSN
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:51 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
Encore une faute Adil ,je te rappelle que tu n'as le droit d'emmener qu'une personne  Wink alors soit ton ami (ton meilleur ami) ou encore la vieille dame  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ven 18 Déc - 22:51 (2009)
Auteur Message
Ikram

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:57 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
adil6555 a écrit:

Ah bon je vois, en dehors du romantisme je voulais rester avec mon "âme-soeur" pour régler nos comptes; mais puisque cet endroit est plein de danger, il va s'en charger pour moi
Donc je prends la vieille dame, mon ami s'assoira à mes côtés (siège du conducteur) et je la laisserai à son sort (au moins je n'aurais pas sa mort sur ma conscience) Okay

c'est ce que j'appelle être ensemble pour le meilleur ou pour le pire Wink plus question d'immortaliser le moment et de gagner des points auprès de la bien aimée ? Mort de Rire

Ven 18 Déc - 22:57 (2009)
Auteur Message
lolita 2010

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:46 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
slt moi je ss d accord avec si adil c tt juste et logique car c la solidarite sacrifice reconnaissance amour et tt.... mais a mon avis l ame soeur c pas comme ca qu on le cherche Rolling Eyes comme il dit notre ami rochdi Okay

Ven 18 Déc - 23:46 (2009)
Auteur Message
tursonov

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:12 (2009)    Sujet du message: Une petite question de conscience. Répondre en citant
moi je choisirai sans hésitation la première option : sauver la vieille dame (rien ne m'y oblige) alors que sauver mon ami reviendrait simplement à restituer un dû et sauver son partenaire idéal (s'il existe évidemment !!) signifierait tout bonnement que l'on est égoiste (on préfère le soi aux autres).

Sam 19 Déc - 11:12 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Une petite question de conscience.
Aujourd’hui à 22:20 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Les Sujets libres

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation