S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 

ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
assalamo 3alykom warahmato allah

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Futurs enarques » Préparation au concours d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:58 (2009)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah Répondre en citant
assalamo 3alaykom wa rahmato allah
chers frères,
permettez moi de vous demander de bien vouloir nous accorder tous ce qu'il peut nous aider à préparer une nouvelle fois au concours d'accès à l'ENA pour cette année inchallah...
merci d'avance

Mer 7 Oct - 23:58 (2009)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:58 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 7 Oct - 23:58 (2009)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: .. Répondre en citant
a mon avis tout ce que vous trouvez comme document dans la rubrique Préparation au concours d'entrée peut vous servir d'appui pour les préparations. mais le reste dépend de votre degrés de motivation et vos efforts car vous ne pourrez surement pas trouver tout ici, mais _néanmoins_ vous saurez quoi et ou chercher ( ici on nous montre le chemin et c'est a nous de l'arpenter).
 cherchez les notes de conjoncture (haute commissariat au plan) les plus récentes elles peuvent s'avérer très utiles, elles englobent le résultat trimestriel de tous les secteurs eco-socio etc (agri, pêche, tourisme, etc)
consultez http://www.hcp.ma/
                                  rebbi 3win

Ven 9 Oct - 16:28 (2009)
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:15 (2009)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah Répondre en citant
Salut chers amis(es)
merci bien Etna pour vos précieux conseils ... vous savez le problème qui m'a affronté au concours c'est au niveau méthodologique je sais pas comment il faut traiter les sujets ... si vous voulez comment choisir le plan adéquat pour chaque sujet comme vous le savez par exemples les derniers sujets: les aspects du développement local et la gestion du service public ...
merci une deuxième fois .  

Ven 9 Oct - 21:15 (2009)
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:20 (2009)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah Répondre en citant
3afak Etna ila momkin baddal hadik sora rah khal3at liya waldi osmah liya ila tdakhalt lik f omorak cha5sia

Ven 9 Oct - 21:20 (2009)
Auteur Message
Etna

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah Répondre en citant
désolé mon frère j'ai même pas pensé de la sorte quant je l'avais mis la première fois.
concernant votre question sachez que la dissertation juridique reste une composante essentielle de l'épreuve non seulement pour la méthodologie mais aussi bien pour vous puisque ca vous permet de bien enchainer vos idées et rendre le contenu clair et mieux présenté..
vous trouverez ci joint un document qui va dans ce sens
NB: la méthodologie de dissertation reste un outil universel donc applicable quelque soit le sujet ou langue choisie pour l'épreuve

cliquez ici : http://www.sendspace.com/file/7xtyad

Ven 9 Oct - 21:47 (2009)
Auteur Message
aziz taha

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:39 (2009)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah Répondre en citant
شكرا جزيلا أخي Etna 

Sam 10 Oct - 13:39 (2009)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: assalamo 3alykom warahmato allah
Aujourd’hui à 19:18 (2016)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Préparation au concours d'entrée

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation