S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
bienfaits des figues

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Coopération internationale » Aire de repos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:02 (2009)    Sujet du message: bienfaits des figues Répondre en citant
La figue :



La figue fraîche est un délice pour le palais. Son nom est mentionné dans le Coran, c'est dire son importance. Originaire d'Asie Mineure, elle se répand rapidement dans le bassin méditerranéen grâce, notamment, aux Phéniciens.


On en dénombre plus de 700 variétés. Elles sont produites en Turquie ou en Grèce, mais les figues algériennes sont d'une saveur incomparable.


On trouve deux variétés principales dans nos marchés : La blanche avec sa peau verte pâle et sa pulpe rouge et sucrée et la violette. Sa peau est d'un rouge violacée et sa pulpe est d'un rouge grenat.


Très peu calorique, contrairement aux idées reçues, ce fruit est très riche en minéraux. Riche en potassium, mais également en calcium, en phosphore et en magnésium. La figue contient également une source d'oligo-éléments comme le fer. Elle est également riche en fibres et permet donc de lutter contre la constipation et de stimuler nos intestins.


Elle renferme également de la vitamines B et de la vitamines P, cette dernière est protectrice pour nos petits vaisseaux sanguins.


Choisissez la avec une chaire moelleuse et tendre avec une peau bien lisse et ferme. Une goutte blanche qui perle à sa base prouve la fraîcheur du fruit. Conservez la à température ambiante et consommez la rapidement après votre achat.


Elle entre dans la préparation de tartes, de biscuits secs ou de gratins.


Enfin, la figue fraîche compote et permet aussi de réaliser confitures et boissons fermentées. Sèche, elle se savoure nature tout aussi bien que farcie d'amandes ou de noix.


Les figues sèches, quant à elles, sont séchées au soleil où elles ont été lavées à l'eau de mer. Elles proviennent principalement de Turquie. Elles sont plus caloriques que les figues fraîches. Elles entrent dans la composition de nombreuses pâtisseries algériennes.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Sam 29 Aoû - 11:02 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 29 Aoû - 11:02 (2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Aire de repos

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield