S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
les affaires vont bien en Allemagne

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:56 (2009)    Sujet du message: les affaires vont bien en Allemagne Répondre en citant
Embellie du climat des affaires en Allemagne :


BERLIN (Reuters) - Le climat des affaires en Allemagne s'est nettement amélioré en août pour atteindre son plus haut niveau en près d'un an, montre l'étude mensuelle réalisée par l'institut de recherche munichois Ifo.

L'indice Ifo, qui s'appuie sur un sondage mensuel auprès de 7.000 entreprises, a progressé pour le cinquième mois consécutif à 90,5, après un chiffre révisé à 87,4 en juillet. Il s'agit de son niveau le plus haut depuis septembre 2008.

Un panel de 45 économistes interrogés par Reuters anticipait un indice à 88,9.

La composante de l'indice sur les conditions actuelles atteint 86,1, légèrement supérieure aux attentes qui donnaient 86,0, et celle des anticipations s'élève à 95,0, soit trois points de mieux que le consensus, contre 90,4, soit son gain mensuel le plus élevé depuis la réunification de 1990.

Si l'économie allemande se rétablit lentement de son fort ralentissement, la plupart des entreprises estiment toujours que leur situation est bien plus mauvaise qu'il y a un an, précise l'institut munichois.

"On ne peut pas encore émettre l'hypothèse que (la reprise économique) est durable", a prévenu Klaus Abberger, économiste de l'Ifo, dans un entretien accordé à Reuters.

INCERTITUDES SUR 2010

La sortie de récession de l'Allemagne au deuxième trimestre est surtout le fait des divers plans de relance dont elle a bénéficié directement ou indirectement mais on ignore si leur effet se fera sentir durablement, a-t-il ajouté.

L'optimisme était toutefois de mise chez certains analystes.

"Ces chiffres sont extrêmement positifs et dépassent largement nos attentes", s'est réjouit Stefan Schilbe, analyste chez HSBC Trinkaus.

"Après le taux de croissance positif du deuxième trimestre, la reprise va très probablement se raffermir. Nous prévoyons des taux de croissance robustes pour le deuxième semestre."

Toutefois, a-t-il nuancé, il est encore difficile de dire si cette tendance se poursuivra en 2010 une fois terminées les mesures de soutien à la consommation individuelle, et notamment la prime à la casse.

Jörg Lüschow, de WestLB, s'est également montré prudent.

"Nous restons sceptiques en ce qui concerne les perspectives à moyen terme et nous observons toujours que des fardeaux considérables pèsent sur l'économie allemande. Nous ne serions pas surpris de voir des indices Ifo plus faibles vers la fin de l'année", a-t-il estimé.

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Mer 26 Aoû - 17:56 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mer 26 Aoû - 17:56 (2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield