S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 


 ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION 
suite de l'accident survenu en sibérie

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » L'actualité » Actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tursonov


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 1 309
Localisation: ena rabat

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:45 (2009)    Sujet du message: suite de l'accident survenu en sibérie Répondre en citant
Accident dans une centrale électrique en Russie: Vladimir Poutine ordonne une inspection des infrastructures


Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a ordonné jeudi l'inspection et la modernisation de toutes les infrastructures stratégiques du pays, trois jours après l'accident meurtrier survenu dans une centrale hydroélectrique en Sibérie.

Le bilan de cette catastrophe s'est alourdi dans la journée pour passer à 17 morts après la découverte de trois nouveaux corps.

Plus de 1.000 sauveteurs ont participé à des recherches dans la centrale de Saïano-Chouchenskaya dans le sud de la Sibérie afin de retrouver les 57 personnes toujours portées disparues et probablement mortes, selon les autorités.

Parallèlement, des ouvriers ont pompé l'eau qui restait dans la salle des turbines endommagée pour tenter de trouver de nouveaux corps.

Une puissante explosion a fait sauter des murs de la centrale lundi, entraînant une inondation dans la salle des turbines. Trois des dix turbines de l'usine ont été détruites et trois autres endommagées, selon des informations. La cause de la catastrophe n'est pas connue, mais des responsables ont évoqué une turbine défectueuse et une hausse de la pression dans les tuyaux comme possibles causes du drame.

"Le tragique événement" dans la centrale de Saïano-Chouchenskaya "a clairement montré combien nous devons agir pour assurer la sécurité des installations hydroélectriques", a déclaré Vladimir Poutine jeudi lors d'une réunion du cabinet à Moscou. "Nous devons mener une inspection approfondie de toutes les pièces stratégiques" des "infrastructures et élaborer un plan visant à les moderniser de façon régulière", a ajouté l'ancien président russe.

Le chef du gouvernement a également souligné la nécessité de s'assurer que l'ensemble des ouvriers respectent les normes de sécurité en vigueur, jugeant très faible la discipline en la matière.

Il a précisé qu'il se rendrait vendredi à Saïano-Chouchenskaya, la plus grande centrale électrique de Russie. L'installation fournit 10% des besoins en énergie de la Sibérie, et représente un fournisseur clef en énergie pour le secteur métallurgique dans la région.

La centrale a été fermée à la suite de l'accident et pourrait être hors service pendant un certain temps, afin de procéder aux réparations. Le drame a causé des pénuries de courant dans plusieurs villes et de grandes usines, mais l'approvisionnement en électricité a repris mercredi en Sibérie grâce au concours d'autres centrales.

Le ministre russe de l'Energie Sergueï Chmatko a précisé que le montant des travaux visant à reconstruire la salle des turbines de l'usine s'éleverait à 40 milliards de roubles (près de 843 millions d'euros). AP

_________________
chaque nouveau né signifie que dieu n'est pas désespéré des hommes


Jeu 20 Aoû - 17:45 (2009)
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:45 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 20 Aoû - 17:45 (2009)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ENA2008 Index du Forum » Actualité Internationale

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield